umlvmobilisee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
anipassion.com

Résultats des élections du 18 décembre

+6
Flora
Dominique
Kévin
Barcelone1936
Aurélien
Raphaël
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Résultats des élections du 18 décembre

Message par Raphaël Mer 19 Déc - 1:37

Alors oui ce n'est pas une assemblé générale mais c'est de l'info :

CS : 3 sièges
2 TNT-Cé
1 UNEF

CA : 4 sièges
2 UNEF
1 TNT-Cé
1 SUD

CEVU : 8 sièges
4 UNEF
2 TNT-Cé
1 SUD
1 UNI

Ces élections sont l'occasion de voir le retour de SUD étudiant dans les conseils de l'université et aussi d'accueillir un nouveau venu, l'UNI qui aura pour les 2 ans à venir 1 élu au CEVU (pédagogie, vie universitaire, calendrier,...).

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Aurélien Mer 19 Déc - 1:44

Donc bravo à tous, bravo pour vos campagnes respectives et bravo à nous pour notre victoire Wink (bah oui un peu d autosatisfaction quand meme).

Comme quoi la ligne de l'Unef est encore majoritaire sur l'Umlv pour ceux qui auraient pu en douter. Nous avons su convaincre les étudiants que notre projet était le meilleur. Et j arrete la promis Smile


Aurélien, fatigué et content!
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 38
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Barcelone1936 Mer 19 Déc - 3:04

C'est un peu bof bof de mettre le résultat des élections dans la partie assemblée générale du forum... A la limite vaut mieux créer une partie sur la vie de la fac en général et déplacer ce topic... Mais bon... Je suis plus de la fac et pas dans la mobilistion à MLV

Ensuite...

Bravo à SUD (logique que je dise ça...) qui réapparait dans les conseils après une courte parenthèse due à des évènements malencontreux...

Et pour affiner l'analyse, je dirais que l'UNI fait une percée inquiétante à MLV, au détriment essentiellement de TNT-Cé, ce qui parait logique...

Cette percée paait d'autant plus inquiétante qu'elle assoit la présence de l'UNI sur 2 ans à MLV avec l'obtention d'un élu (alors que lors de ses précédentes présences aux élections, l'UNI ne passait que rarement les 30 bulletins en sa faveur...). Même si tout cela est à relativiser dans le sens ou l'UNI n'a pas fait campagne sous sa forme véritable.

L'UNEF se maintient et SUD idem à mon sens.

A noter une baisse significative de la participation à ces életcions, qui montre ausi beaucoup de choses alors que MLV était plutot en tete des participations auparavant(16% en 2005 et 11 l'an dernier et quelque chose comme 9% cette année.)...

Les modes de scrutin ont finalement joué en faveur de SUD pour le CA et en défaveur de TNT Cé avec la présence de l'UNI.

Barcelone1936

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2007
Localisation : Paris8 Saint Denis / Ex MLV

http://mobilisationp8.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Kévin Mer 19 Déc - 4:26

En même temps fallait bien mettre le topic quelque part xD

Et Assemblée Générale était celui qui était le plus proche pour faire ça.
Kévin
Kévin

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 37
Localisation : Serris/Chessy

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Dominique Mer 19 Déc - 8:41

si l'uni a réussi à avoir une place, peut être parce que des étudiants ont cru que ça venait du verbe unir.. (j'essaye de trouver une raison un minimum plausible)

je reconnais d'être un peu déçue face à ces résultats, mais bon, il n'y a pas vraiment de défaite non plus, ni de victoires.. à mon humble avis bien sur, même si forte présence de l'unef Wink

maintenant que ces élections sont passées, que va t il se passer côté mobilisation de la part de ceux qui ont participé?

ouais, je joue avec les temps et les mots.. Smile

attendre paisiblement que les partiels soient passés? genre jusqu'à février? après un mois, ou plus, tout dépend s'il s'agit du début ou fin février, d'application de la loi à mlv..? ou attendre le beau temps? la j'avoue, j'ai pas de proposition de date, enfin logiquement en mai il fait beau..

un mai 2008.. 40 ans après le Mai 1968!!

z'avez raison, faut attendre le retour des paquerettes et marguerites.. sinon on peut rien faire Wink

ils ont de bonnes initiales n'empêche l'uni.. ça doit jouer beaucoup.. à moins qu'il yen ai qui pense vraiment comme eux.. -_-"
Dominique
Dominique

Messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Encore plus loin que prof' et aurélien réunis..!

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Kévin Mer 19 Déc - 11:45

Ouais enfin Mai 1968 ... si on le refait ça risque de refaire pareil : une révolution ratée.

Et puis je crois que là les autres dorment ... enfin bon je file en cours moi.
Kévin
Kévin

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 37
Localisation : Serris/Chessy

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Flora Mer 19 Déc - 12:10

Dsl mais pour moi ces élections c moitié victoire moitié défaite
Défaite surtout parce que seulement 9% de participation c peu et que l'Uni à un siège et ça dsl mais c'est grave
Jtrouve vraiment triste que les étudiants s'intéressent même pas aux conseils centraux
Petit point positif qui fait remonté mon moral à l'ifi y a eut environs je crois 25% de participation...
Flora
Flora

Messages : 183
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Raphaël Mer 19 Déc - 14:08

Il faut aussi se dire que la date des élections a pas joué en notre faveur, Eco-G en vacances, STAPS en partiels, peu d'étudiants sur la fac, et les modalités de vote : carte d'étudiant et carte d'identité c'était pas le mieux.

Si l'administration voulait tout faire pour diminuer le taux de participation ils s'y seraient pas mieux pris.

Heu maintenant seul l'admin du forum peut créer des nouvelles catégories, et heu comment dire, j'ai posté le plus vite dans la partie qui semblait la plus appropriée puisqu'il ne s'agit ni de détente ni d'actu nationale....

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Dielienne Mer 19 Déc - 15:34

les modalités de vote : carte d'étudiant et carte d'identité
Perso j'ai voté avec seulement ma carte d'étudiant ; il me semble que ceux qui ont sorti leur carte d'identité (lorsque j'y suis passée) c'était ceux qui avaient oublié la carte étudiant. Ca s'est passé où cette demande des deux cartes pour voter ?

Ces élections sont l'occasion de voir le retour de SUD étudiant dans les conseils de l'université
Sur leur tract c'était marqué qu'ils étaient contre la cogestion...c'est-à-dire que SUD est contre siéger aux conseils non ? Surprised

Sinon bravo à tout le monde pour la campagne, je l'ai trouvée intéressante Very Happy
Dielienne
Dielienne

Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Aurélien Mer 19 Déc - 15:43

Delienne, tu as dû voter a Copernic le matin parceque dès l'aprem la procédure a été uniformisée.

J'ai été dans le meme cas de figure que toi.

D'accord pour le reste Wink
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 38
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Dielienne Mer 19 Déc - 20:08

Exact, j'ai voté à Copernic en fin de matinée Wink
Avez vous eu l'occasion de demander à l'administration le pourquoi de cette décision ?
Dielienne
Dielienne

Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par tartiflette Mer 19 Déc - 20:24

Ca donne quoi niveau nombre de votants, pourcentages ?
tartiflette
tartiflette

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par tartiflette Jeu 20 Déc - 15:51

Résultats complets ici :
http://www.univ-mlv.fr/intranetumlv/telechargeable/communication/pj00763.pdf

Donc c'est la liste de la présidence qui est majoritaire :/
tartiflette
tartiflette

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Dominique Jeu 20 Déc - 16:23

dites moi.. le alexandre, elu au cevu, membre de l'uni.. c'est sarkoboy??? Very Happy
Dominique
Dominique

Messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Encore plus loin que prof' et aurélien réunis..!

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par E-Lëo Jeu 20 Déc - 18:15

oui

E-Lëo

Messages : 216
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par tartiflette Jeu 20 Déc - 19:58

Une prof nous a dis "les étudiants ont mieux voté que les profs :/"
tartiflette
tartiflette

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Raphaël Jeu 20 Déc - 22:56

C'est qui cette prof ?

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Aurélien Jeu 20 Déc - 23:33

j ai le detail complet du CA de ce soir pour les resultats jvous les communique dans la nuit
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 38
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Anna Ven 21 Déc - 1:24

Sur leur tract c'était marqué qu'ils étaient contre la cogestion...c'est-à-dire que SUD est contre siéger aux conseils non ? Surprised

Donc si tu as lu le tract tu sais pourquoi on s'est présenté non? Si mes souvenirs sont bons c'est écrit noir sur blanc (ou sur toute autre couleur!). Un truc du genre je cite " Nous présentons une liste aux conseils centraux essentiellement dans le but de pouvoir redistribuer aux étudiants l'information reçue." Pi pleins d'autres petites phrases mais bon je vais retaper le tract hein!

Anna

Messages : 338
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Anna Ven 21 Déc - 1:25

mais pourquoi ya pas l'encadré dla citation?

Anna

Messages : 338
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Anna Ven 21 Déc - 1:58

Quelqu'un sait quand sera dispo le compte rendu du dernier CEVU?? Parce que là il me le faut urgement!! Mais vraiment très urgement!

Anna

Messages : 338
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Raphaël Ven 21 Déc - 1:58

Là dessus on est pas d'accord du tout par contre, siéger dans les conseils permet de porter les revendications des étudiants, et aussi d'influer sur les décisions de l'université.

Compensation, frais d'inscription, motion sur les BIATOS, étudiants salariés, heureusement que les conseils ne servent pas qu'à prendre de l'information.

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Raphaël Ven 21 Déc - 2:00

Bah heu pour le compte rendu du dernier CEVU il ne peut pas être mis en ligne avant l'approbation par le suivant, donc on le recevra par la poste 2 semaines avant le prochain CEVU. Mais tu veux savoir quoi, j'y étais au CEVU je peux peut-être te renseigner.

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Aurélien Ven 21 Déc - 4:35

Oui et concernant l information des étudiants, les CR sont mis en ligne donc ton argument tombe à l'eau (je taquine bien sur).

Voila.
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 38
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par tartiflette Ven 21 Déc - 11:37

résultats complets :
https://www.univ-mlv.fr/intranetumlv/telechargeable/sve/pj00764.pdf

Je trouve le nombre de sièges donnés bizarre !
118 voix -> 4 sièges
101 voix -> 1 siège.... Rolling Eyes
tartiflette
tartiflette

Messages : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Résultats des élections du 18 décembre Empty Re: Résultats des élections du 18 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser