AG du lundi 26 novembre
+14
Le complément du NON
Flora
Marie
Anna
Dominique
Manolis
Gibraltar
Dielienne
E-Lëo
Roi-Heenok
Lému
pilotin
Prof'
Aurélien
18 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AG du lundi 26 novembre
Oui, c'est vrai mais il y avait tellement d'exemples que je me suis perdu dedans!
Prof'- Messages : 261
Manolis, la France est admiré par exemple par les droits de l'homme, la revolution, rupture de l'ancien regime etc... mais surtout pas pour les grêves.Manolis a écrit:Ce n'est pas parce qu'un gouvernement est élu que je vais être d'accord avec ce qu'il me propose... J'ai le droit de demander tout ce que je veux, de revendiquer et de défendre les positions qui me conviennent sans me soucier de ce que pense la majorité... C'est le B A BA de la liberté d'expression.
Après, si les lois sont retirées, les 53% qui ont élu le gouvernement seront en droit de se sentir trahis, c'est vrai (s'ils sont toujours 53% à être d'accord avec son action ceci dit)... Mais ça ne m'empêchera jamais de demander ce que je crois être juste.
Je considère les 35h comme un progrès social, même si leur application a été sabotée par le medef & friends. C'est un autre débat, mais ça explique pourquoi je suis pas descendu dans la rue à ce moment là. Ceci dit, on est pas descendus (massivement) dans la rue quand il y a eu les cadeaux fiscaux à ce qui en ont pas du tout besoin, on n'est pas descendus dans la rue quand notre Himmler à nous a décidé qu'il fallait tester l'ADN des non-blancs arrivant en France, on n'est pas descendus quand on nous a répondu que effectivement le CPE c'était pas bien et que le contrat unique était la bonne solution...
Je ne pense pas que les revendications actuelles soient en réalité uniquement contre la LRU (au même titre que le CPE il y a 1 an et demi). On ne peut pas accepter la société actuelle mais ne pas être content avec la LRU, ça n'a pas de sens... la LRU c'est l'élément déclencheur, l'étincelle quoi... Même pas la goute qui fait déborder le vase, car le vase a débordé depuis bien longtemps comme tu le dis... Je pense que les manifestations des cheminaux allaient dans le même sens et c'est pour cela que j'étais d'accord avec les convergences des mouvements et l'élargissement des revendications... Ça ne s'est pas fait, tant pis, et peut être que l'opinion publique n'aurait pas comprit.
"La France est bien connu à l'étranger pour son folklore gréviste"
==> et admirée pour cela.
Gibraltar- Messages : 133
Prof je pense vraiment que tu n'as rien compris. J'étais présent lors du CPE et j'y ai participé alors je sais encore ce que je dis...quand je parle du CPE et que je lis certaines choses que l'on veut me vendre.je pense vraiment que ton innocence, que tu montres justement face à mes propos reflètes l'innocence de tes propos. Les statistiques ne tiennent pas compte d'une multitude de paramètres. Tu veux un exemple? Tiens je vais t'en donner. Au Pérou, environ 1 million de personnes voir plus, ne sont pas tenu compte dans les statistiques car le gouvernement ne sait même pas qu'il existe par le simple fait, qu'ils sont illétrés, quasiment anaphalbètes. Donc qu'on voit le PIB par habitant tu comprends évidemment que ce calcul est faussé car comme le dit l'a dit l'ex président du P2rou lors d'une conférence récente: " je suis moi même une erreur des statistiques". ALors, votre productivité est compagnie tu sais ce que tu peux en faire. Tu penses vraiment que je suis en France depuis peu? Tu vois beaucoup de fautes d'orthographes sur mes post maintenant? Pas si sûr... Et d'ailleurs, tu n'es qu'un individu parmi tant d'autres...et ton cas ne m'intéresse pas ce qui m'intéresse vois tu c'est de changer les mentalités et de contribuer à faire réflechir les personnes, et pour quelqu'un qui souhaite être professeur et donc enseigner j'ai vraiment peur que mes enfants aient un jour un professeur comme toi surtout quand tu me dis que le chiffre d'affaire augmente? Mais tu dis moi le chiffre d'affaire c'est une chose mais dans ce chiffre d'affaire il faut dégager les dépenses et ensuite regarde combien il te reste. Et si la réponse est : il reste beaucoup d'argent. Alors je te demande comment se fait il qu'il y ait en France 8 millions de pauvre?
bon bah ma réponse va être courte car vs y avez déjà répondu (Manolis et Prof')
oui la France est réputée pr ses grèves... et alors? chaque pays à sa propore histoire, on peut tjs s'inspirer des autres modèles mais cela ne sert à rien de les copier et d'avoir le même fonctionnement qu'eux car ça ne fonctionnera pas; on doit faire avec notre propre passé, rien ne sert de le renier, sinon nous ne pourrons aller de l'avant!!!
ensuite les délégués unef qui ont quitté la coord... c'est assez compliqué, je le reconnais, c'est vrai que l'unef demande de profondes modifications et de la loi, et que la coord veut l'abrogation pure et simple de la loi... de se faite ils ne peuvent s'entendre à la base. l'unef reproche aussi à la coord et à certaine AG (je pense) de s'être trop vite radicalier. mais je pense que l'unef en tant que syndicat étudiant majoritaire, du moins le BN (Bureau National) se fais un peu dépasser par sa base unef, et d'une manière plus générale par la base étudiante syndiqué ou non... ce qui pose problème car c'est malheureusement le seul syndicat qui à une cerrtaine véritable influence (je dis malheureusement car les autres syndicats étidiants ont peu ou pas d'influence au prés du gouvernement, ce qui est regrétable!!!) et si l'unef n'est pas soutenue pas l'ensemble du mouvement étudiant aux yeux du gouvernement c'est l'unef qui perdra tout crédibilité et par la même le mouvement étudiant... du moins c'est un risque (je parle là en tant que syndiquée unef, et le problème est plus complexe qu'ile ne le parait...)
cependant, les décisions prises par la coord ne doivent influencer en rien les décisions prises dans notre AG, comme l'a dit Manolis, c'est 2 organe différents.
il faut juste rester mibilisé et unitaire au sein de notre AG et du mouvement sur la fac!!!
oui la France est réputée pr ses grèves... et alors? chaque pays à sa propore histoire, on peut tjs s'inspirer des autres modèles mais cela ne sert à rien de les copier et d'avoir le même fonctionnement qu'eux car ça ne fonctionnera pas; on doit faire avec notre propre passé, rien ne sert de le renier, sinon nous ne pourrons aller de l'avant!!!
ensuite les délégués unef qui ont quitté la coord... c'est assez compliqué, je le reconnais, c'est vrai que l'unef demande de profondes modifications et de la loi, et que la coord veut l'abrogation pure et simple de la loi... de se faite ils ne peuvent s'entendre à la base. l'unef reproche aussi à la coord et à certaine AG (je pense) de s'être trop vite radicalier. mais je pense que l'unef en tant que syndicat étudiant majoritaire, du moins le BN (Bureau National) se fais un peu dépasser par sa base unef, et d'une manière plus générale par la base étudiante syndiqué ou non... ce qui pose problème car c'est malheureusement le seul syndicat qui à une cerrtaine véritable influence (je dis malheureusement car les autres syndicats étidiants ont peu ou pas d'influence au prés du gouvernement, ce qui est regrétable!!!) et si l'unef n'est pas soutenue pas l'ensemble du mouvement étudiant aux yeux du gouvernement c'est l'unef qui perdra tout crédibilité et par la même le mouvement étudiant... du moins c'est un risque (je parle là en tant que syndiquée unef, et le problème est plus complexe qu'ile ne le parait...)
cependant, les décisions prises par la coord ne doivent influencer en rien les décisions prises dans notre AG, comme l'a dit Manolis, c'est 2 organe différents.
il faut juste rester mibilisé et unitaire au sein de notre AG et du mouvement sur la fac!!!
E-Lëo- Messages : 216
je vais rester mibilisé expldr
Te marres pas trop gibraltar parce qu'une phrase comme celle là :"Alors je te demande comment se fait il qu'il y ait en France 8 millions de pauvre?" vaut toutes les fautes de frappe du monde! Sutout quand dans le même message tu dis :"Tu vois beaucoup de fautes d'orthographes sur mes post maintenant?".
Anna- Messages : 338
oups "surtout" mais bon... tu auras compris n'est ce pas?!
Comme tu le soulignes, une faute d'orthographe sur un post dans lequel on peut trouver une vingtaine de lignes, montre bien que je fais davantage attention qu'auparavant. Mais tu sais, venant de toi ce genre de remarque ne me touche pas. Mais merci de me félicitier pour mon amélioration orthographique, malgré tout cela me touche. Au faite...tu as déjà vu que les livres ont quelques coquilles... D'ailleurs, je pense que tes remarques montrent bien ton manque de tolérence vis à vis d'autrui mais je n'en tiens pas rigueur ce n'est pas grave. encor eune fois merci pour ton compliment cela fait très très plaisir Victor Hugo
Anna a écrit:Te marres pas trop gibraltar parce qu'une phrase comme celle là :"Alors je te demande comment se fait il qu'il y ait en France 8 millions de pauvre?" vaut toutes les fautes de frappe du monde! Sutout quand dans le même message tu dis :"Tu vois beaucoup de fautes d'orthographes sur mes post maintenant?".
D'ailleurs j'oubliais, penses tu faire quelque chose pour les 8 millions de pauvres en France? Excuse moi tu trouves cela normal...
( Accessoirement y'en a 2 dans la phrase citée mais c'est pas grave... seulement t'as remarque improductive est assez deplacée ne penses-tu pas?) Aussi normal que la guerre, la lapidation, l'excison et lamisère dans le monde... Mais si mon engagement et mon militantisme t'interressent tant que ça, oui je m'en soucie et oui, à la hauteur de mes maigres moyens, j'essaie de faire ce que je peux... ce qui est sur c'est que je reste pas perchée sur mon rocher!
Nous aussi depuis notre rocher on milite. Maintenant je vais juste te faire une simple remarque, Anna il y adeux fautes dans tes phrases, voilà cela c'est fait. Je pense que ma remarque n'est pas déplacée je répondais à quelqu'un qui a laissé un message sur le site, concernant les statistiques ou quelque chose comme cela. Bref, en tout cas j'admire ton engagement qui est très noble. de toute façon je pense qu'au bout d'un certains temps, il faut changé de sujet et passer à autre chose. Je pense, qu'avec le retrait de l'unef, il faudrait peut être envisager une réorientation du mouvement. Concernant mon rocher, je tiens juste à dire aux futurs lecteurs qui je l'espère seront une multitude, que je vois beaucoup de choses tès drôles...
Oula mais moi j'ai jamais rien dis sur mes capacités orthographiques... de plus je n'aurai rien dis sur les tiennes si tu t'avais pas rebondi betement sur une faute de frappe...
Et concernant le retrait de l'unef, on va mettre les choses au clair...
D'une ils se sont juste retirés de la coord, ensuite ils appellent à continuer les AG et enfin l'UNEF c'est pas le mouvement! Il s'agit d'un mouvement ETUDIANT!
D'une ils se sont juste retirés de la coord, ensuite ils appellent à continuer les AG et enfin l'UNEF c'est pas le mouvement! Il s'agit d'un mouvement ETUDIANT!
Anna a écrit:Oula mais moi j'ai jamais rien dis sur mes capacités orthographiques... de plus je n'aurai rien dis sur les tiennes si tu t'avais pas rebondi betement sur une faute de frappe...
mais l'unef n'est pas un mouvement étudiant. en tout cas, tu n'as pas besoin de mettre les choses au clair puisque je le sais déjà, tout est écrit sur le monde.
Sérieux, l'unef qui se retire c'est un peu bizarre quand même malgré tout le blabla déjà rédigé à ce sujet.
euh... ne crois pas ts ce que disent les journaux... y a bcp de fautes et de non dits dans leurs artices!!!!!
et oui l'unef est un mouvement étudiant!!!! et continue à appeller les gens à venir aux AG et continuer la mobilisation!!!!!!
et oui l'unef est un mouvement étudiant!!!! et continue à appeller les gens à venir aux AG et continuer la mobilisation!!!!!!
E-Lëo- Messages : 216
je vais pas non plus te croire toi quand tu dis que l'unef est un mouvement !! c'est un syndicat très politisé
Je vais jouer sur les mots mais l'unef est un syndicat prenant part à un mouvement étudiant, il est pas mouvement à lui seul!
Il a, avec d'autres organismes, insufflé une dynamique pour lancer un mouvement.
Il a, avec d'autres organismes, insufflé une dynamique pour lancer un mouvement.
Pour répondre à çà, je dirai simplement que les richesses ce concentrent dans les mains d'un petit nombre! Et oui les milliards de bénéfices de chaque année ne profite pas à tous et c'est contre çà que je me bat!!Gibraltar a écrit:Alors je te demande comment se fait il qu'il y ait en France 8 millions de pauvre?
Accessoirement, sur l'histoire des statistiques, l'exemple que j'ai sorti vient du site du gouvernement dont tu t'évertues à défendre les réformes présentes (LRU) ou futures (Et oui, la remise en cause des 35h fait partie du programme de Sarkosy).
Jpense pas qu'il défende la LRU même du haut de son rocher
Je ne défends pas le gouvernement bec et ongle. Loin de moi d'être droitisteProf' a écrit:Pour répondre à çà, je dirai simplement que les richesses ce concentrent dans les mains d'un petit nombre! Et oui les milliards de bénéfices de chaque année ne profite pas à tous et c'est contre çà que je me bat!!Gibraltar a écrit:Alors je te demande comment se fait il qu'il y ait en France 8 millions de pauvre?
Accessoirement, sur l'histoire des statistiques, l'exemple que j'ai sorti vient du site du gouvernement dont tu t'évertues à défendre les réformes présentes (LRU) ou futures (Et oui, la remise en cause des 35h fait partie du programme de Sarkosy).
Mefie toi alors de ce que tu laisses paraitre!
l'habit ne fait pas le moine
Le problème c'est que là c'est ton assemblage de mots et d'idées qui pretent à confusion...
Tout à fait!
je ne suis soutien pas le gouvernement mais je suis de tendance empiriste. Moi, avant de dire si quelque chose est mauvais ou pas, il faut voir et regarder, que se soit une idée émise par la droite comme par la gauche. Cette loi a des éléments interessants, d'autres qui ne le sont absolument pas, cependant pour savoir il faut tester et donner sa chance. Je préfère donner sa chance au gouvernement que de m'opposer, même si je suis gauchiste très à gauche, le gouvernement qui gouverne est de droite et bien je dois faire avec et essayer de trouver des choses bonnes là ou elles sont bonnes. Et peut être que finalement le gouvernement de sarkozy va permettre le réveil français.
Euh là je dis chapeau bas... vraiment!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5