AG du lundi 26 novembre
+14
Le complément du NON
Flora
Marie
Anna
Dominique
Manolis
Gibraltar
Dielienne
E-Lëo
Roi-Heenok
Lému
pilotin
Prof'
Aurélien
18 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: AG du lundi 26 novembre
Je ne pensais pas soulever une telle polémique ! En fait ma réflexion venait d'une citation dans l'article : "On appelle les AG à continuer à se mobiliser mais on considère que cette coordination n'est plus représentative du mouvement"
Je me demandais si c'était un sentiment général et qu'en conséquence il y aurait un détachement vis à vis de la coordination nationale, ou pas.
Voilà
Je ne voulais en aucun cas dire que le mouvement était un mouvement de l'UNEF, d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt de SUD à la base ^^
Je me demandais si c'était un sentiment général et qu'en conséquence il y aurait un détachement vis à vis de la coordination nationale, ou pas.
Voilà
Je ne voulais en aucun cas dire que le mouvement était un mouvement de l'UNEF, d'ailleurs il me semble qu'il est plutôt de SUD à la base ^^
Dielienne- Messages : 51
Dielienne a écrit:
Bah non...
Et pour en revenir à toi Gib', si si, tu peux partir avec un a priori négatif sur toutes les réformes du gouvernement. Elles seront toutes néfastes. Pourquoi? Parcequ'elles sont le résultat d'un logiciel idéologique de droite qui, par nature, favorisera une minorité de la population déjà favorisée.
Wahoo, "gauchistes très à gauche", je ne m'en serais pas douté... Bien alors, tu en conviendras, dans une démocratie, les gens on le droit de s'exprimer s'ils ne sont pas d'accord (ou s'ils le sont d'ailleurs)! Donc s'ils sont mécontents, ils ont le droit de le faire savoir et c'est ce que nous faisons!
Prof'- Messages : 261
En mon sens la coord sera représentative du mouvement tant qu'elle sera constituée de mandatés, quelqu'ils soient, des differentes AG. Après les sensibilités brusquées des syndicats je m'en cogne et pourtant je suis moi même syndiquée. Dire qu'elle n'est plus représentative c'est juste une réaction égotique.
Anna- Messages : 338
Gauchiste très à gauche.. Reste à savoir si c'est la bonne gauche..
Dominique- Messages : 196
Dédoublement de personnalité???
Merci.. Hop - >>
Dominique- Messages : 196
Spleeeennnnndide! (Je sais ce soir j'emprunte beaucoup au monde de l'audiovisuel!!)
@Aurélien :
Il me semble bien pourtant que ce sont d'abord les organisations syndicales qui n'ont pas négocié cet été qui ont agi.
Sur wikipedia on trouve cela sous cette forme :
Enfin, ce n'est pas non plus capital de savoir qui a commencé
Il me semble bien pourtant que ce sont d'abord les organisations syndicales qui n'ont pas négocié cet été qui ont agi.
Sur wikipedia on trouve cela sous cette forme :
-> sourceUn Collectif étudiant contre l'autonomie des universités (CECAU), formé de syndicats non représentatifs se revendiquant du « syndicalisme de lutte » (SUD Étudiant et la Fédération syndicale étudiante) ou les mouvements de jeunesse du Parti Communiste Français et de la Ligue Communiste Révolutionnaire, s'est formé pour conduire le mouvement. L'UNEF, qui a négocié le texte de loi, ne s'est pas associé directement au mouvement mais a adopté une posture ambigue en appellant à participer aux assemblées générales ou à manifester afin d'obtenir des modifications législatives. Certaines sections locales de l'organisation sont pourtant impliquées dans des mouvements de blocage
Enfin, ce n'est pas non plus capital de savoir qui a commencé
Nan c'est clair...
Mais c'est sur que la FSE ne reconnaitra jamais que l'unef puisse etre à l'origine de quoique ce soit..
Mais c'est sur que la FSE ne reconnaitra jamais que l'unef puisse etre à l'origine de quoique ce soit..
Jsuis pas à la FSE et pourtant je doute que l'unef soit à l'origine du mouvement, particulièrement à l'echelle nationale. Tu sais très bien comment ça c'est passé! Alors que vous negociez encore, des AG se tenaient déjà dans certaines facs. Pour ce qui est de MLV, c'est autre chose, on a appelé de façon commune aux premières AG.
Oui je sais j'ai juste l'esprit de contradiction. Et non, "on" a négocié jusqu'en juillet. Y'avait pas d'AG en juillet. na!
Oui mais il me semble que Juilliard a été reçu y a pas si longtemps que ça et qu'il était chaudement vetu le garçon (et me dit pas que c'est juillet et qu'on avait un temps pourri au point de mettre des écharpes!).
Nan la dernière réception c'est pas des négociations sur la loi, faut pas confondre.
Ouais c'est juste du surf sur la vague
Accessoirement, il y a eu des AG avant juillet ou dans le courant de juillet sur certaines facs! Au Havre par exemple !
Après tout çà, il faut avancer et parler avenir!!
Après tout çà, il faut avancer et parler avenir!!
Bonsoir,
Je n'ai pas pu venir à l'AG malheureusement, est ce que quelqu'un pourrait me dire les grandes lignes de ce qu'il s'est passé ?
Merci d'avance
Je n'ai pas pu venir à l'AG malheureusement, est ce que quelqu'un pourrait me dire les grandes lignes de ce qu'il s'est passé ?
Merci d'avance
Bonsoir, je n'ai pas été à l'A.G non plus,j'aurai voulu savoir quel était son issue.Avez-vous voté la grève pour demain ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Marie- Messages : 12
modification la prochaine AG aura lieu Mecredi 28.11 amphi 2 à rabelais de 12h à 14h et non à l'auditorium comme sur les affiches...
la présidence vient de me le rappeller pour la modification.
la présidence vient de me le rappeller pour la modification.
E-Lëo- Messages : 216
Merci pour l'info Mais c'est plutôt pas mal parce qur y a pas mal de gens qu'on cours vers rabelais
Flora- Messages : 183
Léo, ta réponse veut elle dire qu'il n'y a pas eu d'AG aujourd'hui ?
Si y'a eu AG, environ 150 personnes étaient présentes
Les étudiants et personnels BIATOS de l’UPE Marne La Vallée, réunis ce jour à 150 en assemblée générale ont voté différentes motions :
* La remise en place d’un cadrage national des diplômes
* Le financement par l’Etat des étudiants des universités à même hauteur que ceux des grandes écoles et classes préparatoires.
* Principe de grève jusqu’au mercredi 28 novembre
* Prochaine AG le 28 novembre
* Le principe de blocage sera proposé à la prochaine assemblée générale.
L’assemblée générale a aussi appelé l’ensemble des étudiants à manifester le mardi 27 novembre contre la LRU.
Deux délégués ont été élus par l’AG pour participer à la coordination parisienne ce soir.
Voici le résumé envoyé aux différentes rédactions de presse.
Les étudiants et personnels BIATOS de l’UPE Marne La Vallée, réunis ce jour à 150 en assemblée générale ont voté différentes motions :
* La remise en place d’un cadrage national des diplômes
* Le financement par l’Etat des étudiants des universités à même hauteur que ceux des grandes écoles et classes préparatoires.
* Principe de grève jusqu’au mercredi 28 novembre
* Prochaine AG le 28 novembre
* Le principe de blocage sera proposé à la prochaine assemblée générale.
L’assemblée générale a aussi appelé l’ensemble des étudiants à manifester le mardi 27 novembre contre la LRU.
Deux délégués ont été élus par l’AG pour participer à la coordination parisienne ce soir.
Voici le résumé envoyé aux différentes rédactions de presse.
Merci pour ta réponse Aurélien. Mais ne vaudrait il pas mieux séparer les deux questions : la lru et le reste.
En effet, la lru ne parle pas du budget de l'université ou des diplômes...Ou bien j'ai raté quelque chose ?
Je suis tout à fait pour faire des réunions pour parler des conditions étudiantes ; ça me semble pertinent de ne pas se limiter à des mouvements ciblés mais de pouvoir discuter en dehors des syndicats de ce qu'on pense de notre université.
Par contre tout mélanger je pense que ça ne peut que desservir, mais tout ça n'engage que moi
En effet, la lru ne parle pas du budget de l'université ou des diplômes...Ou bien j'ai raté quelque chose ?
Je suis tout à fait pour faire des réunions pour parler des conditions étudiantes ; ça me semble pertinent de ne pas se limiter à des mouvements ciblés mais de pouvoir discuter en dehors des syndicats de ce qu'on pense de notre université.
Par contre tout mélanger je pense que ça ne peut que desservir, mais tout ça n'engage que moi
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5