umlvmobilisee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le point de vue de l'Unef nationale.

+5
Manolis
Dielienne
Raphaël
@pach
Aurélien
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le point de vue de l'Unef nationale. - Page 2 Empty Re: Le point de vue de l'Unef nationale.

Message par taz Sam 1 Déc - 15:05

comme quoi l'unef n'en avait pas grand chose à faire, et chercher juste à se faire voir pour les futures élections de conseil .... (vérité qui fait mal ? peut etre !)

taz

Revenir en haut Aller en bas

Le point de vue de l'Unef nationale. - Page 2 Empty Re: Le point de vue de l'Unef nationale.

Message par Kévin Sam 1 Déc - 16:37

Peut-être ça signifiera une renaissance de l'UNEF ...

Enfin on se dit ça à chaque élection ^^;
Kévin
Kévin

Message par Aurélien Sam 1 Déc - 17:12

Et alleeeeez..
Alors l'Unef elle a bon dos quand même!

Nan parceque quand même, ça me fait doucement rigoler les phrases du genre 'le mouvement appartient aux indépendants' et juste après les 'Unef les jaunes, Unef casseurs de mouv" etc..

Laissez l'Unef dans son coin. Si vous êtes pas foutus d'apprécier tout ce que l'Unef a obtenu, fermez la.
L'Unef a fait son boulot, à savoir faire progresser les droits des étudiants. Certes la loi est encore la (mais vidée de son contenu quand même) mais en attendant, si les AG "indépendantes" avaient réellement construit un mouvement solide, majoritaire, au lieu de le radicaliser on en serait peut être pas là.

Franchement, super constructif d'appeler au blocage à 200 en AG alors qu'on avait dit en comité que l'on ne le proposerait à moins de 600. Si ça c'est pas radicaliser le mouvement bah j'ai du louper quelque chose.

Surtout quand en comité après certains voulaient occuper la fac et bloquer tous les bâtiments à moins de 40.

Je comprends votre "frustration" (et encore des fois pas vraiment), mais la vertuosité supposée des propos et des positions intangibles de certains me font doucement rigoler. Franchement, on aurait pu continuer comme ça, on aurait sûrement obtenu l'abrogation (bah tiens!), alors que le mouvement était en perte de vitesse dans toute la France, mais oui allons y, bloquons et occupons!

Et ne gagnons rien à la fin.

ça me fait penser à l'interv' de Théo en AG, comme quoi les cheminots auraient gagné après leurs 2 semaines de mobilisation.
Deja d'une, ils n'ont pas gagné selon moi. Et s'ils ont gagné, la tactique de l'Unef a été globalement la même que celle de la CGT durant le mouv des cheminots.

Alors accordez un peu vos violons avant de faire des comparaisons hatives.
Aurélien
Aurélien
Admin

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Message par Aurélien Sam 1 Déc - 17:14

taz a écrit:comme quoi l'unef n'en avait pas grand chose à faire, et chercher juste à se faire voir pour les futures élections de conseil .... (vérité qui fait mal ? peut etre !)

C'est vrai que y a des élections partout en France en décembre. Donc tu crois que la position de l'Unef Nationale est calquée sur les échéances électorales de MLV? Jsavais pas qu'on avait autant d'influence sur notre direction mais je suis ravi de l'apprendre. Les elections à MLV, enjeu central de la politique nationale de l'UNEF wouhou.

Par ailleurs, ton arguement est fallacieux, puisque pas une fois nous n'avons parlé des élections durant les AG (là tu nous confonds avec les (ni) sexy (ni) syndicalistes et ca me fait mal...)
Aurélien
Aurélien
Admin

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Message par Raphaël Sam 1 Déc - 17:40

Dois-je rappeller que l'UNEF avait boycotté les élections au CROUS en 2006, si notre stratégie était basée uniquement sur les élections nous aurions abandonné le CPE aussi, car ces élections au CROUS ont fait très très mal à l'UNEF.

Nous avons toujours dit avec SUD qu'il ne fallait pas faire apparaitre les syndicats et que c'est le comité de mobilisation qui devait être mis en avant.

Raphaël
Modo

Message par Raphaël Sam 1 Déc - 17:41

Alors dire que nous avons fait campagne pour les centraux lors des AG c'est carrement insultant.

Raphaël
Modo

Message par Dominique Sam 1 Déc - 18:04

Bon.. Le prochain qui gueule contre un syndicat (de gauche, plus particulièrement), mais j'le croise, j'lui pête les g'noux..

Nan parce que celui qui est contre un syndicat, est contre les congés payés de 5 semaine, et tout le tintouin!

Et je peux confirmer! Les syndicats ne voulaient pas être montrer! D'ailleurs ce mouvement, c'est le comité de mobilisation, bordel! Donc oui on les entends parler, et heureusement d'ailleurs, parce que perso, parler devant une centaine de personnes, à part pour dire des conneries, je peux pas!

Donc merde!

Et ras le bol des gens qui proposent un truc, et qui sont pas foutus d'être la pour organiser, ou aider à organiser! Parce que moi j'les attends encore les gens pour le bulletin secret!

Désolée, suis remontée parce que j'ai toujours pas plus de chocolat dans mon pain!
Dominique
Dominique

Message par Dielienne Dim 2 Déc - 12:18

Bonjour,

Je me baladais tranquillement sur le site UNEF (ça m'arrive rarement mais là ça m'est arrivé) et que vois je à la une ?
La même version que sur le site de la nouvelle université : "Un groupe de travail sera mis en place pour harmoniser les intitulés de diplômes"
(A voir sur le site www.unef.fr rubrique A la une)

J'en conclue que ça doit être la bonne version, et donc que l'UNEF MLV m'a menti précédemment en disant que ce serait le même enseignement partout.
Ou pire que vous ne savez même pas ce que votre syndicat a négocié visiblement : c'est-à-dire de pouvoir mieux se repérer dans les différentes universités car les diplômes auront le même nom.

Le prochain qui gueule contre un syndicat (de gauche, plus particulièrement), mais j'le croise, j'lui pête les g'noux..

-> Pas taper ! Laughing
Dielienne
Dielienne

Message par Raphaël Dim 2 Déc - 13:21

"Et les modalités d'évaluation des étudiants" s'il te plait, va jusqu'au bout.

Enfin le diplôme étant visé par le CNESER et le ministère une harmonisation des intitulés et des MCC (modalités de contrôle des connaissances) va forcement de pair avec une harmonisation de contenu, c'est automatique.

En fait quand on lit quelque chose il faut aussi se servir de sa tête des fois, pas seulement de ses yeux...

Raphaël
Modo

Message par Dielienne Dim 2 Déc - 13:23

Ben pour moi les modalités de contrôle c'est pour le contrôle continu et les compensations. Qu'est ce que c'est pour toi ? Very Happy

Je ne vois pas le rapport avec les contenus, et comme tu m'avais déjà parlé de ce point je n'ai pas cru utile de le remettre.

EDIT : De plus, je suis désolée, mais ce n'est pas du tout évident que ça entraîne automatiquement que les mêmes matières seront enseignées au même volume horaire, je crois que si vous garantissez cela il est bien de le mettre en toutes lettres sur le site national.
Pédagogie quand tu nous tiens...
Dielienne
Dielienne

Message par Raphaël Dim 2 Déc - 13:26

Le cadrage national des diplômes c'est : l'harmonisation de l'offre de dipômes au niveau national, l'harmonisation des intitulés et l'harmonisation des modalités de contrôle des connaissances.

Dans la pratique, il s'agit d'une réécriture du decret LMD c'est à dire un retour à l'égalité entre les universités au niveau de l'offre de formation et des MCC

Raphaël
Modo

Message par Dielienne Dim 2 Déc - 13:35

Qu'entends tu précisément par égalité au niveau de l'offre de formation ?
Dielienne
Dielienne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2