Appel de la coordination nationale des universités de Rennes
+6
Dominique
Raphaël
mininina
Gibraltar
Aurélien
paris
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Appel de la coordination nationale des universités de Rennes
venir étudier dans les meilleurs conditions possibles c'est pas vraiment le cas car une bonne partie des chargés de TD sont précaires comme plus de la moitié des étudiants qui galère (et le mot est d'actualité) qui galère pour trouver des sous pour manger, pour se payer les transports, ses livres...
on ne cherhce pas à négocier??? c'est sur que face à l'envoie de CRS et RG par le gouverenment et les entretiens qu'il y a pu y avoir avec V. Pécresse c'est difficile de négocier...
on t'attend demain en AG!!!!! viens nous expliquer ton point de vue, maintenant que tu nous as bien observer, tes propos incohérents ont du se structurer et tu as du te forger ta prope opinion... nous voulons l'ententre demain en AG!!!!
on ne cherhce pas à négocier??? c'est sur que face à l'envoie de CRS et RG par le gouverenment et les entretiens qu'il y a pu y avoir avec V. Pécresse c'est difficile de négocier...
on t'attend demain en AG!!!!! viens nous expliquer ton point de vue, maintenant que tu nous as bien observer, tes propos incohérents ont du se structurer et tu as du te forger ta prope opinion... nous voulons l'ententre demain en AG!!!!
E-Lëo- Messages : 216
Demain je dois aller travailler, je n'ai pas de temps à perdre. tu te réfugie derrière ma soit disant incohérence pour te défendre, car tu n'as pas d'autre argument. Bien sur que j'ai mon opinion mais au sujet des CRs je te rappel que la Fac est un lieu public qui ne doit pas être occupé ilégalement, il y a des lois il faut les respecter. Si vous êtes pas content avec l'intervention des forces de l'ordre, vous n'avez qu'a pas occuper une Fac un point c'est tout. en tout cas, commencez l'Ag sans moi car je ne serais pas là vraiment, je suis désolé de décliner ton invitation.
Gibraltar- Messages : 133
Gibraltar a écrit:Le blocage a marne la vallée ne laissait passer aucun étudiant, les batiments étaient fermés et des Ag avaient voté un blocage après que le président ait demandé le déblocage des locaux. Je suis pas tombé de la dernière pluie
Bon, je voudrais revenir sur ce point:
1°) Il n'y a eu qu'une seule journée de blocage effectif pendant le CPE à MLV.
2°) Je tiens à préciser que seul le premier lundi fut organisé un blocage par les étudiants. A partir du lendemain, c'est le président de l'université qui avait décidé la fermeture administrative de l'université.
3°) Je peux certifié que ce fameux lundi, les étudiants bloqueurs avaient aménagé des droits de passage pour les étudiants en prépa CAPES et dans des filières professionnelles (d'autant plus que leur stage commençait la semaine suivante et que le blocage risquait de le remettre en cause).
4°) Il faut également savoir que ces filières ont été chassées des bâtiments les jours suivants par le Secrétaire Général de l'université, avec l'aide des vigiles embauchés pour l'occasion, sur décision de la présidence.
5°) Le président n'a jamais demandé le déblocage des locaux puisque c'est lui qui décidait réellement s'ils devaient ouvrir ou non.
6°) Je pense pas que tu sois tombé de la dernière pluie, par contre je pense que tu parle beaucoup sans trop savoir. Répèterais-tu des rumeurs entendues autour de toi? Peu importe, en tout cas, je peux te donner des contacts de professeurs ou de membres du personnel de l'université qui te confirmeront mes dires!!!
7°) Pour terminer, le blocage n'est toujours pas à l'ordre du jour. Si une AG venait à le voter alors je ferais tout mon possible pour qu'il soit le plus intelligent possible (bloquer pour simplement bloquer c'est en effet pas très utile) et j'espère trouver un autre moyen viable pour nous faire comprendre que le blocage.
Désolé pour la longueur!!
Prof'- Messages : 261
hélas, ya du monde qui est pret à bloquer "pour le plaisir de bloquer"
mais avouons qu'on est content de les avoir parmi nous, ca fait toujours des tetes en + sur les photos dans la presse
mais avouons qu'on est content de les avoir parmi nous, ca fait toujours des tetes en + sur les photos dans la presse
pilotin- Messages : 24
Je suis d'accord, c'est dommageable que des gens veulent bloquer pour "le plaisir de bloquer". Mais je pense en fait qu'il s'agit plus souvent de gens qui votent le blocage pour avoir des vacances! Comme si on n'en avait pas déjà assez...
Euh vous en connaissez beaucoup vous des gens qui prennent plaisir à se lever à l'aube pour être sur la fac à 7h et des patates pour le simple plaisir de bloquer?
Vous auriez parlé d'occupation, à la limite...
Vous auriez parlé d'occupation, à la limite...
Anna- Messages : 338
Je dirai qu'il y en a (à MLV, je ne pense pas) mais çà reste extrèmement marginal! Ce qui est le plus présent et le plus dommageable c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent: ceux qui votent un blocage pour être en vacances. Je ne critique pas les bloqueurs mais les glandus qui votent le blocage pour rester chez eux tranquilles.
PS: je reconnais que je n'étais pas très clair dans mon précédent post! Pour précision, j'avais voté pour le blocage au CPE...
PS: je reconnais que je n'étais pas très clair dans mon précédent post! Pour précision, j'avais voté pour le blocage au CPE...
Prof' a écrit:Gibraltar a écrit:Le blocage a marne la vallée ne laissait passer aucun étudiant, les batiments étaient fermés et des Ag avaient voté un blocage après que le président ait demandé le déblocage des locaux. Je suis pas tombé de la dernière pluie
Bon, je voudrais revenir sur ce point:
1°) Il n'y a eu qu'une seule journée de blocage effectif pendant le CPE à MLV.
2°) Je tiens à préciser que seul le premier lundi fut organisé un blocage par les étudiants. A partir du lendemain, c'est le président de l'université qui avait décidé la fermeture administrative de l'université.
3°) Je peux certifié que ce fameux lundi, les étudiants bloqueurs avaient aménagé des droits de passage pour les étudiants en prépa CAPES et dans des filières professionnelles (d'autant plus que leur stage commençait la semaine suivante et que le blocage risquait de le remettre en cause).
4°) Il faut également savoir que ces filières ont été chassées des bâtiments les jours suivants par le Secrétaire Général de l'université, avec l'aide des vigiles embauchés pour l'occasion, sur décision de la présidence.
5°) Le président n'a jamais demandé le déblocage des locaux puisque c'est lui qui décidait réellement s'ils devaient ouvrir ou non.
6°) Je pense pas que tu sois tombé de la dernière pluie, par contre je pense que tu parle beaucoup sans trop savoir. Répèterais-tu des rumeurs entendues autour de toi? Peu importe, en tout cas, je peux te donner des contacts de professeurs ou de membres du personnel de l'université qui te confirmeront mes dires!!!
7°) Pour terminer, le blocage n'est toujours pas à l'ordre du jour. Si une AG venait à le voter alors je ferais tout mon possible pour qu'il soit le plus intelligent possible (bloquer pour simplement bloquer c'est en effet pas très utile) et j'espère trouver un autre moyen viable pour nous faire comprendre que le blocage.
Désolé pour la longueur!!
tu ne dis pas toute la vérité au sujet du CPE mais peu importe ce n'est pas grave. Mais en tout je ne suis influencé par absolument personne pas comme tout le monde...
Gibraltar- Messages : 133
Pff mais c'est vraiment que du vent parfois tes "argumentations" Gib'...
Gibraltar a écrit: tu ne dis pas toute la vérité au sujet du CPE mais peu importe ce n'est pas grave. Mais en tout cas je ne suis influencé par absolument personne pas comme tout le monde...
Tout d'abord, je n'ai jamais prétendu dire toute la vérité sur le CPE mais j'ai simplement expliqué ce qu'il s'est réellement passé sur la question du "blocage" à MLV. Après si tu veux parler de l'occupation d'un bâtiment c'est autre chose, mais blocage et occupation, c'est pas la même chose!!
Si c'est moi que tu crois influencer alors je peux te dire que tu ne sais pas du tout qui je suis car je suis quelqu'un de libre voire même incontrôlable!
Sur ce, je vais prendre un peu de repos!
Dernière édition par le Ven 23 Nov - 2:05, édité 1 fois
Je dirais que c'est même pas du vent parceque finalement le vent c'est utile ça permet par exemple aux plantes de se reproduire...
mininina- Messages : 70
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3