umlvmobilisee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

un jour au far west...

+11
Flora
pilotin
Dominique
Raphaël
Aurélien
Fuzz-factory
Dam's
mininina
Kévin
Prof'
@pach
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par mininina Jeu 6 Déc - 4:05

Non je ne passe pas à coté de la raison je crois juste sincerement que meme si l'etat a fait bien des conneries avec les cites et tout ce qui va avec ce n'est pas une raison pour excuser la delinquance en disant "les pauvres ils ont eu moins de chance que les autres" c'est tout!!!

On leur excuse tout parcequ'ils viennent d'une cité faut pas abuser aussi etre pauvre ça n'interdit pas d'etre eduqué et je sais à peu près de quoi je parle et être en colère ça n'excuse pas la violence!!!!

Ex: une femme trompe son mari, il a la rage, elle lui fait en plus plein de coup bas bref une vrai garce elle le rend dingue et lui pourrite la vie il lui casse la gueule , qui a tort? les deux!!!! parceque lui même s'il etait à bout il n'avait pas à lever la main sur elle c'est comme ça que ça marche

j'avoue c'est tiré par les cheveux mais il est un peu 2h du mat donc desolee pour l'exemple

et oui je le redis une fois de plus l'etat a deconné sur bien des choses mais ces jeunes qui foutent la merde c'est pas l'etat qu'ils font chier! Non, ils font chier leurs voisins qui essaient de s'en sortir comme ils peuvent et qui en plus de la misère ont droit à la peur je trouve ça degueulasse et ce sont des voyous ni plus ni moins

quant à la stigmatisation des jeunes dans les cités ce sont aussi les gens comme toi qui en sont responsable mais differemment parceque votre discours c'est "les pauvres ils ont pas de chance alors il faut tout leur passer" c'est bon quoi un endroit n'est ghetto que parcequ'on a decidé d'en faire ce qu'il est

Perso je ne sais pas a quand remontent ces problèmes dans les cités mais ya forcément eu un moment où c'était pas comme ça il reste à se demander pourquoi ça l'est devenu et qu'on me dise pas c'est la misère parceque les premiers à y avoir habiter ont connu la misere eux aussi ils ont pas foutu la merde pour autant

pour finir la violence n'amène à rien de bon

et enfin dans aberrant y'a pas d'accent d'après Larousse

mininina

Messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Kévin Jeu 6 Déc - 4:26

Donc en fait toi tu ne regardes que les faits, c'est bien ce que je dit.

Ton post là le prouve encore de part ton interprétation de la situation de la délinquance dans les cités, ou bien l'exemple de la garce et son mari.

Sauf que ne regarder que les faits pour se baser et faire un raisonnement, c'est .... limité.

Encore une fois ce n'est pas excuser que d'essayer de comprendre pourquoi on en est arriver là. Car si on comprend ça, on connait alors l'origine et on peut alors prendre les réelles mesures pour éviter au maximum à l'avenir de refaire les erreurs et d'éviter la reproduction des problèmes.

Mais bon tu tombes apparemment dans le piège qu'on évoque en histoire : "Un éternel recommencement".

Ah et pour finir ne regarder que les faits sous pretexte qu'on ne veut pas excuser l'inexcusable (alors que ça n'est pas lié).
Kévin
Kévin

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 37
Localisation : Serris/Chessy

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par @pach Jeu 6 Déc - 4:34

Mais bordel, arrétez vos messes stériles... Car dans le fond, on est tous d'accord.
Oui il y a un problème dans les cités, et oui on ne va (malheureusement) clairement pas dans la bonne direction aujourd'hui. Oui il y a des voyous ou qu'elle que soit le nom qu'on veut leur donner, et il y en a partout. On a je pense tous dans le fond une ame de voyou. On l'as fait juste ressortir differement en fonction de nos moyens. La question est pourquoi la proportion de personne ayant fait ressortir ce coté est plus grande dans les cités qu'ailleurs? Est ce que dire que des personnes ayant l'impression d'être marginalisé, montré du doigt, écarté à cause de leurs origine sont plus amené à faire ressortir ce coté "voyou" c'est leur chercher des excuses?** je ne crois pas. Et vouloir nettoyer les cités au karcher pour évacuer toute cette racaille aux égouts, je suis convaincu que ça ne mène à rien. Et pour l'avenir de notre pays, pour que nos enfants n'ai pas la peur qu'on veut nous imposer, pour que tous nous puissions mieux vivre ensemble, il faut nous battre contre ca.
Enfin c'est bien beau de dire tout ca, mais j'avoue je n'ai pas la solution miracle. Je ne sais pas comment faire réagir a temps. Comment faire comprendre aussi à la population d'arrêter d'avoir peur et de réfléchir. De ne pas réagir primitivement en voulant résoudre le problème par la force et la réprimande... la carotte est souvent plus efficace que le bâton!

je m'emporte mais je voulais juste vous dire d'arrêter de vous étriper sur la gravité de leurs actes, et essayer de trouver la cause n'est pas forcément leurs chercher des excuses...
essayons plutôt de trouver des solutions pour voir comment nous pouvons agir serait je pense beaucoup plus constructif!


** petit jeu : un mot inutile c'est glissé dans cette phrase ^^

@pach

Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Kévin Jeu 6 Déc - 4:47

En fait oui t'as bien résumer l'idée surement mieux que moi.

Pour les solutions y'en a qui ont été proposées ... mais malheureusement c'est surement trop social déjà pour le PS ... alors avec le Gouvernement actuel ....

(ça me fait un peu penser à l'interview d'Hortefeux que m'a montré Raph sur Capital sur M6)
Kévin
Kévin

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 37
Localisation : Serris/Chessy

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par @pach Jeu 6 Déc - 4:51

Kévin a écrit:
Pour les solutions y'en a qui ont été proposées ... mais malheureusement c'est surement trop social déjà pour le PS ... alors avec le Gouvernement actuel ....
)
La dessus je suis bien d'accord. (mais le PS est t'il PS?).
Le probleme c'est qu'il faudrait réagir maintenant si on ne veut pas que ca deviennent trop le bordel, voir incontrolable. (Quoi que ce peut etre de bonnes bases pour une révolution... :p) Blague à part, je ne vois malheureusement aucun moyen d'action...

@pach

Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 14:39

On parle de la relation flics-jeunes ok... Mais qu'est ce qu'on doit dire alors des pompiers, edf-gdf, facteurs qui se font également caillassés dans les cités ?

C'est tout simplement indéfendable.

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par mininina Jeu 6 Déc - 16:13

Idem aucune idée de ce qu'on peut faire mais bon doit bien y avoir une solution.

D'autre part est ce que quelqu'un connait l'origine de tout ça? je veux dire à quel moment les choses sont parties en cacahuète dans les cités et pourquoi?

Et sinon chacun son avis, mais moi je maintiens cherhcer le pourquoi du comment ce n'est pas trouver des excuses seulement dans le cas des cités trop de gens font attention aux mots qu'ils utilisent etc ok c'est un sujet sensible mais sincèrement je crois que la france ne se bougera le cul que quand les français arrêteront "le politiquement correct" et "la langue de bois", oui il y a de la merde dans les cités et il ne s'agit pas des gens mais de certains fait et oui la méthaphore de sarko était déplacée mais le fond y est

bref on va encore me cataloguer comme étant de droite mais ça m'est égal il y a un énorme problème dans les cités en plus de tout ce qu'on connait déjà: ces pauvres jeunes on leur passe tout parcequ'ils n'ont pas de chance!!!! y'a qu'à allumer sa télé pour s'en rendre compte c'est abusé!!!!!

Et pour "les etrangers" comme l'a dit un d'entre vous je voudrais juste dire que certains et ils sont nombreux dommage qu'on en parle pas, s'en sortent très bien et se sont très bien intégrés et je sais parfaitement de quoi je parle même si pour le moment je ne développerai pas

mininina

Messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 16:52

Le probleme des cités:

1) l'absence de continuité territoriale et étatique:

En effet, pas ou peu de service public (pas d'hopital, peu d'écoles ou alors que des ZEP, pas de comissariat de proximité, pas de poste, de sécu etc...)

2) l'accumulation de tous les handicaps sociaux

Ces zones concentrent tous les "sous" de la société. les sous employés, les sous payés, les sous éduqués, les sous logés, les sous encadrés...

3) l'absence de politique sociale étatique

Rien n'est fait pour sortir ces zones de la merde. A une nécessité de loger la classe moyenne grandissante près des bassins d'emplois, on a répondu par un désastre d'architecture à la fois artisitique (bah ouais c'est moche) et humaine (entasser les humains comme des lapins dans des clapiers, vive le progrès).

Aujourd'hui la seule réponse apportée à la détresse de ses habitants est:

- démerdez vous mais attention à pas faire n'importe quoi sinon on vous fout sur la gueule.

Donc, petite question il leur reste quoi? Trimer à 50km de chez eux (bah ouais y a pas d entreprises dans ces zones, ou alors elles n emploient pas la population locale) avec des horaires de merde pour un taf de merde et un salaire de merde OU essayer de s'en sortir par l'ascenseur social qu'est censé être l'Ecole (sauf que quand l'Etat aide si peu, c'est facile de se laisser décrocher) OU dealer/zoner car l'argent arrive vite vu que de toute façon l'Etat ne contrôle rien de ce qu'il s'y passe.


Alors quand on me parle de voyoucratie, je dis OK, mais qui est le voyou dans l'histoire? le "jeune" ou le politique? J'ai ma réponse, je vous laisse vous faire la votre.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 19:30, édité 1 fois
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 16:56

Tout ce que tu montres ne peut pas expliquer toute cette violence, tu ne peux pas la " réduire " à ça.
Dans le fond, je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas suffisant.
Beaucoup de quartiers ont été massacré alors qu'ils étaient relativement bien équipé avant, ciné commerces etc...

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 16:59

Ok et avec quel argent tu vas au ciné et pour voir quels films? Ceux qui te montrent une société à laquelle tu n auras jamais accès... wahou...
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 17:00

Donc tu détruits, logique...

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 17:01

Bah tu ne vas pas à l'école, tu n'as pas d'éducation, tu extériorises la violence que la société t'inflige comme tu peux.
je n excue pas, je comprends, nuance.
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 17:02

" Société auquelle tu n'auras jamais accès..."

Attends et à Villiers, ils sont allés tapper sur les riches peut etre ?
Les commerçants, locaux saccagées, c'était des mecs du coin qui étaient employés... A vomir.

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 17:04

En fait, quand la police encercle les cités pour éviter qu'ils en sortent, difficile d'aller casser ailleurs.
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 17:05

Ca change rien à ce que je viens de te dire.

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 17:06

bah si au contraire. mais bon. T as le droit de dire que t'es d'accord avec moi va, personne ne sait qui tu es ici.
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Raphaël Jeu 6 Déc - 17:10

C'est un paradoxe, oui mais en même temps vivant dans un milieu qui n'offre rien ils ne sont pas forcement conscients des conséquences.

Encore une fois one n'excuse pas, on comprend.

Raphaël
Modo

Messages : 249
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 17:11

J'ai dis que j'étais d'accord avec tes explications concernant le rôle de l'état. De tte façon, je pense pas que quelqu'un puisse les contester.
Cependant, ya une part de responsabilité des deux côtés.

Et pour le dernier échange, je te dis " C'est à vomir qu'ils démolissent des commerces ou privent des gens du coin de leurs emplois" et tu me sors " bin ouais les flics les bloquaient fallait bien aller tapper ailleurs "


Avec des légitimations comme celles-ci, on reglera jamais le probleme

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Dominique Jeu 6 Déc - 17:33

Fuzz-factory a écrit:ya une part de responsabilité des deux côtés.

la j'suis d'accord..

mais j'irais pas au fond de mes pensées, parce que pour que ma mère dise que j'exagère, c'est que c'est plutot extrême.. Embarassed et aussi parce que je sais que j'peux partir en engueulade sans me soucier de quoique ce soit en ce moment, et c'est surtout pour ca!
Dominique
Dominique

Messages : 196
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Encore plus loin que prof' et aurélien réunis..!

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Dam's Jeu 6 Déc - 18:46

lol ^^
deja je rappelle a l'aimable personne qui m'a traiter de winner ben je pense qu'aprés l'eugenisme presque déclaré par sarko , la chasse aux sans papiers ( a la difference ?) et sa politique repressive qui s'oriente clairement vers la delation on en est pas loin .
De plus t'es bien gentil mais la prochaine fois tu argumentes un peu ...et tu me respectes .

Je suis d'accord avec aurelien, kevin et @pach je crois sur ce point.
Dam's
Dam's

Messages : 88
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Fuzz-factory Jeu 6 Déc - 19:19

Mais lol quoi...

Je pense que c'est à toi d'argumenter.

Quel est le rapport entre dénoncer des familles juives et dénoncer des voyous ? :/

Fuzz-factory

Messages : 49
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Kévin Jeu 6 Déc - 19:40

Le fait de dénoncer ? xD

Sinon tant qu'on aura des gens qui n'auront rien à perdre à être violents, on aura des gens violents. Et là vu leurs conditions sociales généralisées, le fait qu'on mette une telle population ensemble (donc par ségrégation social), celà augmente fortement la proportion de gens qui n'ont potentiellement rien à perdre, et donc potentiellement violent.

En plus la violence engendrant la violence, et ainsi de suite ... cercle vicieux toussa.
Kévin
Kévin

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 37
Localisation : Serris/Chessy

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par mininina Jeu 6 Déc - 21:52

pourquoi ils cassent pas leur voiture mais celle du voisin?

Et puis aller bosser à 50 bornes de chez soi c'est la cas de beaucoup de gens aujourd'hui et pas que ceux des cités, y'en a même qui se tapent beaucoup plus que ça et pour se taper un salaire de merde c'est pas pour autant qu'ils foutent la merde.

Et puis franchement les cités ne se trouvent pas toutes dans des trous perdus!!! Même s'il n'y a pas de taff au sein même de la cité il y du taff aux alentours!!! Et puis ok c'est grave que les gens ne recrutent pas quelqu'un qui sort d'une cité mais si ce n'est que ça y'a qu'à tricher tu te trouves des potes hors de la cité et tu met leur adresse ou je sais pas moi tu trouves une solution. En plus c'est pas une généralité!!!
Et si on partait la dessus la segregation à l'embauche concerne parfois les gens selon leur race, leur couleur, leur sexe, ou leur milieu et oui c'est degueulasse mais faut pas en faire une fatalité et il faut absolument aller au delà!!!!

Bref je sais plus où je voulais en venir alors tant pis mais faut franchement arrêter des faire de ces jeunes des victimes du système incapable de faire la différence entre le bien et le mal

mininina

Messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Aurélien Jeu 6 Déc - 21:56

Incapables de faire la difference entre le bien et le mal, non; victimes du systeme oui.

Et jsuis désolé, beaucoup de patrons rechignent à embaucher des gens venant de ces quartiers, c'est une réalité. Regarde les zones franches: créées pour amener de l'emploi dans les cités, la plupart des entreprises de ces zones franches n'emploient pas des habitants de la cité même.

Y'a de quoi péter un câble.


L'une des solutions est la mixité sociale!!! Arrêtons de construire des zones entières de HLM! Dispersons les petit peu par petit peu, dans les zones pavillonnaires et aisées.

Je rappelle, un HLM c'est pas forcément une tour de 400m de long et de 40m de haut.
Aurélien
Aurélien
Admin

Messages : 493
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 39
Localisation : encore plus loin que prof'!

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par mininina Jeu 6 Déc - 22:11

Je suis d'accord avec mais tu sais là où j'habite ya des "HLM" c'est des petits pavillons parmi les autres ( je précise que j'habite un village presque exclusivement pavillonaire ) eh bien certains foutent quand même la merde!!! En plus comme c'est pas loin de torcy bah ta aussi ceux de torcy qui viennent aussi foutre la merde c'est que là ya un truc qui cloche quand meme!!!! ils sont loges a la meme enseigne que les proprios du village mais ils sont pas contents!!! j'avoue c'est pas un truc de ouf mais quand même ya de la casse et là serieux je comprend pas

mininina

Messages : 70
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 38
Localisation : TROU DU CUL DU MONDE

Revenir en haut Aller en bas

un jour au far west... - Page 2 Empty Re: un jour au far west...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser