un jour au far west...
+11
Flora
pilotin
Dominique
Raphaël
Aurélien
Fuzz-factory
Dam's
mininina
Kévin
Prof'
@pach
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: un jour au far west...
je vois chez moi à la campagne, y a des "wesh" qui piquent les sacs des ptits vieux, tout en restant assis sur leur quad.
C'est salooo tout de meme
C'est salooo tout de meme
pilotin- Messages : 24
mininina a écrit:pourquoi ils cassent pas leur voiture mais celle du voisin?
Ba parce qu'ils n'en ont pas en général!
Enfin, si je n'excuse pas, moi aussi je comprend!
Prof'- Messages : 261
Fuzz-factory a écrit:
Quel est le rapport entre dénoncer des familles juives et dénoncer des voyous ? :/
J'attends toujours la réponse de notre diplomé d'histoire
Fuzz-factory- Messages : 49
Fuzz-factory a écrit:Fuzz-factory a écrit:
Quel est le rapport entre dénoncer des familles juives et dénoncer des voyous ? :/
J'attends toujours la réponse de notre diplomé d'histoire
J'ai relu 2 fois le sujet et je vois pas où on parle de dénoncer les juifs.
Donc je vois pas à qui tu t'adresses. A Dam's ? Il est pas diplômé d'Histoire, mais étudiant en L2 Histoire. Nuance
Kévin- Messages : 108
En plus...
bin il fait un parallèle entre ces dénonciations et le régime de Vichy page 2
bin il fait un parallèle entre ces dénonciations et le régime de Vichy page 2
Personnellement ça ne me choque pas comme analogie. On est où là? c'est quoi cette société qu'on veut nous imposer?
Nan mais sérieusement quoi...
Encourager la délation!!! ça résonne bizarrement avec certaines périodes troubles de notre Histoire.
Nan mais sérieusement quoi...
Encourager la délation!!! ça résonne bizarrement avec certaines périodes troubles de notre Histoire.
Nan mais je rêve...
Tu piges pas la différence entre dénoncer des voyous et dénoncer des familles juives ?
Ok je la refais. Dénoncer des innocents et des (potentiels) coupables ?
Et dénoncer, ce n'est pas un gros mot m'enfin...
Sortez cette analogie à vos profs d'histoire et ils vous riront au nez...
C'est dangereux ce genre de reflexion sérieux... Et ça favorise les extrêmes, mais bon...
Tu piges pas la différence entre dénoncer des voyous et dénoncer des familles juives ?
Ok je la refais. Dénoncer des innocents et des (potentiels) coupables ?
Et dénoncer, ce n'est pas un gros mot m'enfin...
Sortez cette analogie à vos profs d'histoire et ils vous riront au nez...
C'est dangereux ce genre de reflexion sérieux... Et ça favorise les extrêmes, mais bon...
Dans les deux cas les gens sont innocents jusqu'à preuve du contraire.
Ca s'appelle la présemption d'innnocence, c'est un principe qui il est vrai n'est pas familié à Mr Sarkozy.
Ca s'appelle la présemption d'innnocence, c'est un principe qui il est vrai n'est pas familié à Mr Sarkozy.
Sarkozy voit des coupables partout, tout comme il voit comme des dangers des immigrés qui viennent en France pour piquer le travail des Français, non mais vous imaginez un peu, des étrangers qui viennent en France pour travailler, y payer des impôt et y élever leurs enfants, quelle honte.
Alors pour les punir on les regroupe tous dans des jolies barres d'immeubles toutes neuves et les les laisse se démerder.
Et pour nous remercier ils ne trouvent rien d'autre de mieux à faire que de brûler des voitures, innadmissible n'est-ce pas ?
A tous ceux qui seront d'accord avec ce que je viens de dire, je leur conseille d'aller se pendre le plus rapidement possible, à ceux qui ont capté qu'il faut le prendre au second degré je tiens juste à dire que les immigrés ne sont pas les seuls concernés mais c'était pour caricaturer.
Alors pour les punir on les regroupe tous dans des jolies barres d'immeubles toutes neuves et les les laisse se démerder.
Et pour nous remercier ils ne trouvent rien d'autre de mieux à faire que de brûler des voitures, innadmissible n'est-ce pas ?
A tous ceux qui seront d'accord avec ce que je viens de dire, je leur conseille d'aller se pendre le plus rapidement possible, à ceux qui ont capté qu'il faut le prendre au second degré je tiens juste à dire que les immigrés ne sont pas les seuls concernés mais c'était pour caricaturer.
Raphaël- Modo
Tu sais fuzz ce que plein de gens reprochent aujourd'hui aux immigrés c'est la même chose que d'autres reprochaient aux juifs. Du genre ils nous volent nos boulots notre argent etc...
La société quand elle va mal (ou pas d'ailleurs ) se cherche un bouc émissaire. En france tous ce qui va mal est la faute des cités des "racailles " etc...
D'accord on cautionne pas le faites d'exprimer son malaise sociale en brulant des voitures mais jsais plus dans quel film il disait un truc du genre "dans les cités l'ascenceur sociale tous le monde rêve de le prendre sauf qu'il est bloqué au sous sol et qu'il pu la pisse" (si quelqu'un voit de quel film je parle dites le moi j'aimerai bien le revoir)
En tout cas la vérité c un peu ça Si tu crois qu'ils sont contents d'être là ou ils sont et qu'ils se complaisent dans leur malheur très bien mais va leur poser la question et jsuis pas sur qu'il serai du même avis que toi.
Y a un moment faut savoir reconnaitre ses erreur et quand la société se sera un peu remise en cause on avancera. (mais c pas gagné puisqu'aujourd'hui on reconnait pas encore les défauts de la colonisation)
La société quand elle va mal (ou pas d'ailleurs ) se cherche un bouc émissaire. En france tous ce qui va mal est la faute des cités des "racailles " etc...
D'accord on cautionne pas le faites d'exprimer son malaise sociale en brulant des voitures mais jsais plus dans quel film il disait un truc du genre "dans les cités l'ascenceur sociale tous le monde rêve de le prendre sauf qu'il est bloqué au sous sol et qu'il pu la pisse" (si quelqu'un voit de quel film je parle dites le moi j'aimerai bien le revoir)
En tout cas la vérité c un peu ça Si tu crois qu'ils sont contents d'être là ou ils sont et qu'ils se complaisent dans leur malheur très bien mais va leur poser la question et jsuis pas sur qu'il serai du même avis que toi.
Y a un moment faut savoir reconnaitre ses erreur et quand la société se sera un peu remise en cause on avancera. (mais c pas gagné puisqu'aujourd'hui on reconnait pas encore les défauts de la colonisation)
Flora- Messages : 183
Les colonisaitons n'ont pas apporter que des mauvaises choses loin là. Il est vrai que la colonisation de l'Algérie a été très compliqué etc on ne va pas revenir dessus. Mais je ne suis pas responsable de ce qu'il s'est passé il y a très très longtemps. Notre société n'a commis aucune erreur, si erreur il y a eut, tout simplement se sont les Etats et les hommes politiques en place à ce moment là qui ont commis des erreurs.
Inconnu- Messages : 1
Là on dirait un extrait du discours de Sarko.
Non mais faut pas exagérer non plus. Sarko loin de culpabiliser la France, a dit ne pas vouloir porter le fardeau de ce qu'ont fait des dirigeants deux générations avant lui. En gros, l'Algérie peut se brosser pour que le représentant de l'Etat français reconnaisse la culpabilité de son Etat dans la colonisation.
Il cache cette culpabilité comme il a fait à Dakar derrière de faux arguments qui n'en sont pas, à savoir les bons côtés de la colonisation. Alors c'est quoi ces bons côtés ?
Eh bien simple, autoroutes, hopitaux, bâtiments publics, ...etc...
Evidemment si on réfléchit un minimum, à qui ont servi (et servent toujours principalement d'ailleurs) toutes ces "bonnes" choses de la colonisation : aux plus riches !
Ah et j'entends parfois l'argument de l'argent apporté par les colons pour offrir du travail ... sauf qu'être extrêment sous-payé ... exploités en fait, non désolé c'est pas une chance non plus.
Bref faut arrêtez ce discours de relaxe de la réalité, pour s'évitez les mauvais côtés !
Non mais faut pas exagérer non plus. Sarko loin de culpabiliser la France, a dit ne pas vouloir porter le fardeau de ce qu'ont fait des dirigeants deux générations avant lui. En gros, l'Algérie peut se brosser pour que le représentant de l'Etat français reconnaisse la culpabilité de son Etat dans la colonisation.
Il cache cette culpabilité comme il a fait à Dakar derrière de faux arguments qui n'en sont pas, à savoir les bons côtés de la colonisation. Alors c'est quoi ces bons côtés ?
Eh bien simple, autoroutes, hopitaux, bâtiments publics, ...etc...
Evidemment si on réfléchit un minimum, à qui ont servi (et servent toujours principalement d'ailleurs) toutes ces "bonnes" choses de la colonisation : aux plus riches !
Ah et j'entends parfois l'argument de l'argent apporté par les colons pour offrir du travail ... sauf qu'être extrêment sous-payé ... exploités en fait, non désolé c'est pas une chance non plus.
Bref faut arrêtez ce discours de relaxe de la réalité, pour s'évitez les mauvais côtés !
Inconnu a écrit:Les colonisaitons n'ont pas apporter que des mauvaises choses loin là.
Ah ouais? le role bénéfique de la colonisation il est visible ou?
Nan mais là ça dépasse l'entendement quoi..
Facil de reporter la faute sur les autres, ce sont les hommes politique de l'époque, pas la société....
Rappel moi juste qui élit les politiques au pouvoir ?
Rappel moi juste qui élit les politiques au pouvoir ?
Raphaël- Modo
Aurélien faut comprendre y'a des gens qui s'informent en écoutant Sarko parler ... alors forcément avec ça comme seule source d'information, on comprend que des gens commencent à sortir de telles énormités ...
Ca n'empêche pas que ça fait froid dans le dos.
Ca n'empêche pas que ça fait froid dans le dos.
Nan mais le role positif de la colonisation c est pas seulement Sarko, c est aussi une loi votée par le Parlement sous la deuxieme mandature Chirac.
donc meme la droite gaulliste, et surtout la droite gaulliste je dirais, le pense. un droite aux relents de colonialisme et de paternalisme raciste envers le continent africain.
donc meme la droite gaulliste, et surtout la droite gaulliste je dirais, le pense. un droite aux relents de colonialisme et de paternalisme raciste envers le continent africain.
Laissez le à noël quand le père noël lui aura apporter un peu d'intelligence et une conscience politique(c'est ce que j'ai demandé au père noël pr tous les français) ptêtre qu'il y verra plus clair
Et ho, au moins on peut aller dans maghreb pendant nos vacances et continuer à parler français... c'est pas bénéfique ça??
Anna- Messages : 338
Wah tu tiens ça au moins d'un mec de droite !
Au bah tu sais à force de lire des conneries, tu réponds des conneries!! (J'éspère juste que tout le monde va pas me prendre au sérieux...bou!)
anna t'as adopté un ami de droite?
C'est sarkoboy!! Il a pris possession de mon esprit! On cahoabite par intermitence!
Pi J'avais prevenu que je voulais changer de zamis!
Pi J'avais prevenu que je voulais changer de zamis!
t'aurai du garder théo parce que ceux que t'as récupéré c pas mieux
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4