umlvmobilisee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le pourquoi du blocage.

+31
broutille
Le complément du NON
melanie
pilotin
Manolis
delphine34
brown
Dominique
Mademoiselle Liberté
shake
Shaore
yankee
Marie
Fournier Nicolas
tartiflette
Raphaël
Flora
haniel_
ben
Prof'
pj
Audrey
Gibraltar
idhem
Anna
Fuzz-factory
jonkrebs
E-Lëo
laynphe
taz
Aurélien
35 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le pourquoi du blocage. - Page 6 Empty Re: Le pourquoi du blocage.

Message par brown Jeu 29 Nov - 19:32

Je serai curieux de savoir ce que nos amis syndicalistes nous réserve après cette AG qui a bien prouvé la supercherie des résultats d'hier.
Perso, je serai pour que les syndicats se retirent du mouvement lors des AG parce qu'ils ne savent pas faire cesser leurs querelles entre eux et comme il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, il serait mieux qu'ils s'abstiennent et qu'ils laissent les indépendants gérés le mouvement.

brown

Revenir en haut Aller en bas

Message par delphine34 Jeu 29 Nov - 19:44

et pourquoi ils se retiraient des AG? Y'a des gens totalement extérieur de la fac qui prennent la parole, participent aux AG, et AUX VOTES!!!!!!! Alors bon...

delphine34

Message par brown Jeu 29 Nov - 20:00

Je n'ai dit qu'il fallait qu'ils se retirent des AG, j'ai dit qu'ils devraient s'abstenir de participer au comité de mobilisation parce que ça nuit au mouvement et ce depuis le début.
Le mouvement à Marne la Vallée ne prend pas, je le regrette parce que cette loi ne sera pas bénéfique à l'université et à la recherche à long terme.
Quand quelque chose ne fonctionne pas il faut savoir en tirer les conséquences: soit vous faites un front syndical commun avec de vrais objectif, un vrai projet qui dépasse les divergeances (une sorte d'association qui supprime votre appartenance syndicaliste - que je respecte tout à fait au demeurant) soit vous vous abstenez de participer au mouvement de manière active parce que vous le tuez vous même

brown

Message par yankee Jeu 29 Nov - 20:08

C'est pourtant pas compliquer il y a qu'une seule couverture et plusieurs entités qui la veulent. Tu va quand même pas leur demander de partager !!!

Tout est traffic d'influence Smile
yankee
yankee

Message par Manolis Jeu 29 Nov - 20:09

brown a écrit:Je serai curieux de savoir ce que nos amis syndicalistes nous réserve après cette AG qui a bien prouvé la supercherie des résultats d'hier.
Perso, je serai pour que les syndicats se retirent du mouvement lors des AG parce qu'ils ne savent pas faire cesser leurs querelles entre eux et comme il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, il serait mieux qu'ils s'abstiennent et qu'ils laissent les indépendants gérés le mouvement.

C'est marrant, lorsqu'on vote à main levée et que les étudiants réac perdent le vote ils crient à l'injustice et au trucage... Aujourd'hui ça a été débloqué par un vote à main levée et aucun d'entre eux ne semble s'apercevoir qu'on a pas bronché et qu'on était même un certain nombre à dire que c'était pas la peine de compter...

Manolis

Message par brown Jeu 29 Nov - 20:51

C'est à dire qu'aujourd'hui la difference s'est vu tout de suite, pas comme hier où l'on ne me fera pas croire qu'il y avait 50 voix d'écart entre les pro-blocage et les anti-blocage
Maintenant, je comprend que les syndicats soient aigris du non au blocage, c'est un sacré échec pour eux mais on ne peut pas empêcher les gens de vouloir étudier et de les traîner de force dans une AG (même si je reconnais qu'il n'y avait pas d'autres moyens)
Maintenant je redis ce que j'ai déjà dit tout à l'heure: unifiez-vous et stoppez vos divergeances si vous voulez que ça fonctionne.

brown

Message par Dominique Jeu 29 Nov - 21:04

brown a écrit:je comprend que les syndicats soient aigris
Nan vraiment excuse moi, mais il n'y a pas que des syndiqués qui se mobilisent!!! Faut pas oublier les indépendants! D'ailleurs ce groupe de personnes (syndiqués ou non) ont créé un comité ouvert a tout le monde.. donc bon..

Donc moi, la dedans, ok j'étais pas très pour un blocage, mais il a été voté, donc j'étais présente! Mais est ce qu'il y en a qui vont se mobiliser pour autant maintenant que le blocage est levé, jusqu'a une prochaine fois, peut etre..? j'connais deja la réponse!

Sans oublier tous ceux qui étaient pour un vote à bulletin secret.. Euhh, a la fin de l'AG, bizarrement, il y'avait plus personne pour aider tu vois.. Donc en plus de militer, de 7h (à la fac) jusqu'à 20-21h pour certains, euh.. si en plus ils doivent préparer le vote à bulletin secret, euh.. ils ont limite plus de temps pour dormir!

Beaucoup de "euh" je trouve..
Laughing
Dominique
Dominique

Message par Aurélien Jeu 29 Nov - 21:24

brown a écrit:Je n'ai dit qu'il fallait qu'ils se retirent des AG, j'ai dit qu'ils devraient s'abstenir de participer au comité de mobilisation parce que ça nuit au mouvement et ce depuis le début.
Le mouvement à Marne la Vallée ne prend pas, je le regrette parce que cette loi ne sera pas bénéfique à l'université et à la recherche à long terme.
Quand quelque chose ne fonctionne pas il faut savoir en tirer les conséquences: soit vous faites un front syndical commun avec de vrais objectif, un vrai projet qui dépasse les divergeances (une sorte d'association qui supprime votre appartenance syndicaliste - que je respecte tout à fait au demeurant) soit vous vous abstenez de participer au mouvement de manière active parce que vous le tuez vous même

Quel tissu d'inepties... Tu crois sincerement que sans les syndicats le mouvement tournera?
Allez.. Qui fournit le materiel? Qui tire les tracts? Qui appelle les médias pour chaque AG?

Je dis pas que y a pas des divergences, c'est normal. Disons que les divergences arrivent maintenant qu'on a gagné des trucs et pas avant. Certains sont pour continuer, certains sont pour le blocage, d'autres moins.

Voila c'est la seule qu'il y'a. Maintenant, si tu veux un mouv' indépendant, bah viens on t'attends on te laissera gérer et on verra. Encore que les syndicats non rien géré de l'AG d'aujourd'hui juste en passant..

Les indeps ont besoin des syndicats et vice versa, et heureusement.
Aurélien
Aurélien
Admin

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Message par Aurélien Jeu 29 Nov - 21:27

delphine34 a écrit:et pourquoi ils se retiraient des AG? Y'a des gens totalement extérieur de la fac qui prennent la parole, participent aux AG, et AUX VOTES!!!!!!! Alors bon...

Ah bon? Participent aux votes? En tout cas, Germain n'a pas voté. Après j'ai pas regardé les autres personnes pas de la fac. Mais c'est sur que leur contribution a vachement pesé..

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 21:31, édité 1 fois
Aurélien
Aurélien
Admin

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 21:29

Et les syndicats ne sont pas aigris que le blocage ne soit pas passé, je suis président de l'UNEF MLV et j'ai voté contre Wink

Sans les syndicats, aucune mobilisation ne partirait nul part, dois-je rappeller que c'est graçe au travail des syndicats que la première AG s'est monté et que le comité s'est formé ?

Raphaël
Modo

Message par Aurélien Jeu 29 Nov - 21:31

Manolis a écrit:
brown a écrit:Je serai curieux de savoir ce que nos amis syndicalistes nous réserve après cette AG qui a bien prouvé la supercherie des résultats d'hier.

C'est marrant, lorsqu'on vote à main levée et que les étudiants réac perdent le vote ils crient à l'injustice et au trucage... Aujourd'hui ça a été débloqué par un vote à main levée et aucun d'entre eux ne semble s'apercevoir qu'on a pas bronché et qu'on était même un certain nombre à dire que c'était pas la peine de compter...

Tout à fait d'accord avec toi par ailleurs.
Aurélien
Aurélien
Admin

Message par pilotin Jeu 29 Nov - 21:59

edit : oups, phrase mal comprise de ma part, j'efface le dernier message Embarassed

Dernière édition par le Ven 30 Nov - 1:04, édité 3 fois
pilotin
pilotin

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 22:01

Et si vous voulez parler de syndicat encore une fois j'ai voté contre le blocage et pour le vote à bulletin secret, dois-je rappeller que je suis syndiqué et même responsable d'un syndicat ou c'est pas la peine ?

Raphaël
Modo

Message par Shaore Jeu 29 Nov - 22:07

Pourquoi l'UNEF est elle contre le blocage cette année (n'y voir aucune question piège..c'est juste une question)
Et aussi je trouve qu'il ne devrait pas y avoir de vote pour savoir si ca doit se faire a bulletin secret...ca me parait assez evident.
On ne fait voter que les gens de la fac (carte d'etudiant en guise de carte electorale) si vote il doit y avoir (ca veut dire qu'il y a des traces de vote...) et même si ca fait "perdre du tps"...ca vaudra toujours plus que compter des etudiant aproximativement ds un amphi blindé... vla ce que je pense

Shaore

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 22:12

Parceque aujourd'hui nous avons obtenu des choses, que l'objectif d'abrogation n'est pas possible et que nous avons vu que le blocage était une grosse blague ce matin, nous cherchons à unir les étudiants sur des questions de fond et la forme ne doit pas les diviser.

Raphaël
Modo

Message par melanie Jeu 29 Nov - 22:12

oui mais shaore les personnes de la tribune m'ont clairement dis que les votes a bulletins secret était impossible à réaliser et qu'on pourrait connaitre les résultats que dans la soirée si on le faisait... enfin tu vois le genre... donc bulletin secret non c'est pas évident pour tout le monde malheureusement. Et je dirais un truc compter les mains levés c'est impossible! je l'ai testé et je redis vote secret est beaucoup plus simple et juste pour tout le monde. Déjà qu'on nous oblige à nous taper des ag contre notre volonté pour pouvoir aller étudier après ... scandaleux

melanie

Message par Mademoiselle Liberté Jeu 29 Nov - 22:14

Et pourquoi pas voter par Internet ? à Lille c'est ce qu'ils font et ça marche bien !

Mademoiselle Liberté

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 22:15

Par contre ça non, tout simplement un ordinateur ca se trafique facilement, alors qu'un vote à urne avec des gens qui surveillent c'est plus dur

Raphaël
Modo

Message par melanie Jeu 29 Nov - 22:15

c'est trop compliqué ;-) mais c'est une bonne idée ça!!! alors alors pourquoi? pourquoi?

melanie

Message par Shaore Jeu 29 Nov - 22:17

Il n'a pas tort Mademoiselle, j'avoue !
Les traces....(c'est pour ca que la france a une administrations de paperasses....les traces ya que ca de vrai)
Mais j'ose esperer que n'importe quel vote se fera désormais ds des urnes...à defaut du bulletin secret d'ailleur...faut pas confondre...!

Shaore

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 22:20

Juste pour vous rappeller : il faut venir l'organiser aussi Very Happy

Raphaël
Modo

Message par brown Jeu 29 Nov - 22:24

Juste une question, qui pourrait tout simplifier, pourquoi ce n'est pas la présidence qui organiserait les votes comme pour les élections syndicales ?

brown

Message par Raphaël Jeu 29 Nov - 22:26

Parceque tu ne mesures pas l'organisation que ça demande à la fac, de plus il y a déja des élections en décembre, alors 2 fois en 3 semaines....

Raphaël
Modo

Message par melanie Jeu 29 Nov - 22:26

il faut pas être 36 pour trouver des boites et des feuilles... arrête un peu. Je vote pour que ce soit une personne en grève elle aura que ça a faire de son week end... je peux la conseiller moi pour trouver boite et papier lol

melanie

Message par Dominique Jeu 29 Nov - 22:27

Aurélien a écrit:
delphine34 a écrit:et pourquoi ils se retiraient des AG? Y'a des gens totalement extérieur de la fac qui prennent la parole, participent aux AG, et AUX VOTES!!!!!!! Alors bon...

Ah bon? Participent aux votes? En tout cas, Germain n'a pas voté. Après j'ai pas regardé les autres personnes pas de la fac. Mais c'est sur que leur contribution a vachement pesé..

nan moi j'avoue, j'ai participé au vote.. j'ai levé la main a chaque fois qu'on demandait "qui ne participait pas au vote?!"

Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 22:31, édité 1 fois
Dominique
Dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant