Le pourquoi du blocage.
+31
broutille
Le complément du NON
melanie
pilotin
Manolis
delphine34
brown
Dominique
Mademoiselle Liberté
shake
Shaore
yankee
Marie
Fournier Nicolas
tartiflette
Raphaël
Flora
haniel_
ben
Prof'
pj
Audrey
Gibraltar
idhem
Anna
Fuzz-factory
jonkrebs
E-Lëo
laynphe
taz
Aurélien
35 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le pourquoi du blocage.
Là Aurèl les gens ils vont nous détester sauf si on fait ça entre les rer ou alors pas plus d'une demi heure à des heures ou il y a personne
sinon c sur les usagers ils vont nous jeter des cailloux
sinon c sur les usagers ils vont nous jeter des cailloux
Flora- Messages : 183
C'est à l'AG de décider.....et à nous de lui soumettre des propositions.
Raphaël- Modo
bah moi le rer pas trop longtemps sans prendre de cailloux sur la gueule jsuis pr qu'on le propose
C'est mort, les RG sont déjà au courant!!
Prof'- Messages : 261
Les forums ça sert aux fausses pistes
Anna- Messages : 338
Arrêter j'ai l'impression de comploter contre l'état genre commandot d'élite
Pas doués les gens lol, mais serieusement la question du blocage sera reposé mais il faut dans le cas ou il passe qu'il serve a quelque chose, on bloque pas pour bloquer, et si il ne passe pas il faut trouver des actions concrètes à proposer à l'AG comme autre moyen d'action (le blocage n'est qu'un moyen d'action parmis d'autre je le rappel).
Raphaël- Modo
Mais ouai grave, je m'occupe des cartes stratégiques avec plans de replis et tout et tout!
Après, je l'ai précisé, ma position est compliquée mais je suis tout à fait d'accord que bloquer pour bloquer c'est inutile et même abusé!
Raphaël a écrit:Pas doués les gens lol, mais serieusement la question du blocage sera reposé mais il faut dans le cas ou il passe qu'il serve a quelque chose, on bloque pas pour bloquer, et si il ne passe pas il faut trouver des actions concrètes à proposer à l'AG comme autre moyen d'action (le blocage n'est qu'un moyen d'action parmis d'autre je le rappel).
Tout dépend de l'attitude de la présidence..
Si c'est elle qui ferme la fac, ok.
Si on est 100, on va déjà galérer a bloquer, si la moitié part en action..
tartiflette- Messages : 39
Raph le truc c'est que les actions contraintes on aurait du en parler pendant la réunion du comité Maintenant ca va devenir des demandes individuel ça aura moins d'impact
(Vous trouvez pas que plus il se fait tard et plus prof il part loin)
(Vous trouvez pas que plus il se fait tard et plus prof il part loin)
Oui, on ne saura que demain, mais vaut mieux avoir réfléchit avant, parce que sur le coup tu te laisse vite emporter vers n'importe quoi (ou parfois vers du très bon mais c'est plus rare).
Non, le blocage pour le blocage est une ineptie, le blocage doit permettre de mobiliser les étudiants, si ce n'est pas le cas il doit y avoir des actions autres.
Raphaël- Modo
mai non je suis toujours là!
mais raph jcrois que tu t'emportes pr rien on est un peu tous d'accord la dessus enfin je crois
Non, je dis simplement que le blocage est censé ramener du monde qui veut participer aux actions, et que si ce n'est pas le cas le blocage est à revoir car c'est un échec.
Raphaël- Modo
Si c'est pas le cas, si on arrive pas à sensibiliser du monde alors tinkiet le blocage ne sera pas reconduit demain
Anna- Messages : 338
Et c'est bien pour ça qu'il faut proposer d'autres actions et d'autres formes d'action à l'AG
Raphaël- Modo
C'est clair! Pour tous les deux!!
Anna a écrit:Si c'est pas le cas, si on arrive pas à sensibiliser du monde alors tinkiet le blocage ne sera pas reconduit demain
>> je vois la un encouragement à ne pas aller en AG pour que ce blocage cesse !
Message recu chef ! jretournerais bosser chez moi si vous bloquer vraiment l'entrée, ou alors jme ferais passer pour un CAPES ...
taz- Messages : 17
blocage
Bonjour à tous!!!
Je viens juste dire que je suis très déçu de voir qu'une minorité de personne peut voter un blocage et dire que c'est démocratique. Je sais par expérience (CPE) que donner son avis dans un forum tel que celui-ci ne sert à rien, chacun a son avis sur la question et n'en bougera pas d'un pouce. Sur par exemple, la légitimité d'une AG et le fait qu'elle ne prenne en compte que l'avis des gens qui n'y vont pas. Pour moi l'AG est un endroit où l'on peut écouter l'avis des gens qui y participent et pourquoi pas dialoguer, mais ça ne peut pas être un lieu de vote.
L'université devrait être un lieu de diversité à tout les nouveaux, un lieu où chacun respecte les idées des autres, les cultures... Le blocage va à l'encontre de cette idée, ceux qui sont en accord avec la loi ou qui n'ont pas d'avis (et il y en a beaucoup) devrait pouvoir continuer d'aller en cours et ceux qui veulent aller manifester devrait y aller. C'est une question de choix qu'il convient de respecter. Lorsqu'une université est bloquée on vole à certains la possibilité de s'exprimer et c'est pas très sympa, voir franchement désagréable (l'argumentaire genre "il faut venir en AG si tu veux t'exprimer" non merci, j'y viens si je veux et que j'y vienne ou non je devrait toujours avoir le droit d'aller en cours).
Je pense que quelque chose a changé depuis le CPE, le climat n'est pas le même et le fait que l'on est déjà perdu beaucoup d'heures de cours suite à la grève des transports va profondément nuire au blocage.
Bref bonne chance à tous
Je viens juste dire que je suis très déçu de voir qu'une minorité de personne peut voter un blocage et dire que c'est démocratique. Je sais par expérience (CPE) que donner son avis dans un forum tel que celui-ci ne sert à rien, chacun a son avis sur la question et n'en bougera pas d'un pouce. Sur par exemple, la légitimité d'une AG et le fait qu'elle ne prenne en compte que l'avis des gens qui n'y vont pas. Pour moi l'AG est un endroit où l'on peut écouter l'avis des gens qui y participent et pourquoi pas dialoguer, mais ça ne peut pas être un lieu de vote.
L'université devrait être un lieu de diversité à tout les nouveaux, un lieu où chacun respecte les idées des autres, les cultures... Le blocage va à l'encontre de cette idée, ceux qui sont en accord avec la loi ou qui n'ont pas d'avis (et il y en a beaucoup) devrait pouvoir continuer d'aller en cours et ceux qui veulent aller manifester devrait y aller. C'est une question de choix qu'il convient de respecter. Lorsqu'une université est bloquée on vole à certains la possibilité de s'exprimer et c'est pas très sympa, voir franchement désagréable (l'argumentaire genre "il faut venir en AG si tu veux t'exprimer" non merci, j'y viens si je veux et que j'y vienne ou non je devrait toujours avoir le droit d'aller en cours).
Je pense que quelque chose a changé depuis le CPE, le climat n'est pas le même et le fait que l'on est déjà perdu beaucoup d'heures de cours suite à la grève des transports va profondément nuire au blocage.
Bref bonne chance à tous
Fournier Nicolas- Messages : 3
Il y'aura quelque chose ou non ? on dirait que les gens qui ont voté me blocage sont même pas convaincus...C'est du grand n'importe quoi.J'étais pour tout ça mais vu les tournures que ça prend,ça laisse perplexe.Dites que vous bloquerez et pas et puis c'est bon on parle plus,on laisse sarko agir a sa guise, on se laisse manipuler...
Marie- Messages : 12
On remarquera que les 120 qui se sont exprimé en faveur du blocage n'était vraisemblablement pas reveillés ce matin.
A partir de là on peut poser la question de la legitimité ...
En tout cas pas de problème pour entrer ce matin.
A partir de là on peut poser la question de la legitimité ...
En tout cas pas de problème pour entrer ce matin.
yankee- Messages : 3
C'est marrant, je m'adresse aux organisateurs de la premiere AG en ce qui concerne la LRU.
Plusieurs personnes s'etaient exprimés, et une jeune fille ayant selon toute vraissemblance connu les blocages du CPE avait oser parler "Blocage" lors de cette première AG et les petites personnes bien sympathiques qui se trouvaient face à tout l'amphi (les organisateurs donc) ont commencés à faire des grands gestes avec leur petits bras...en criant presqu'au scandale et en se défendant de vouloir un blocage.
Mais vous êtes tellement prévisibles...vous y êtes arrivé finalement...
Entre nous, je vois pas l'interet d'avoir fait un cinéma pareil à la première AG "holala non non non on ne veut pas de blocage, vous voyez, c'est vous qui en parlez", si c'est pour le voter ensuite.
En ce qui concerne la démocratie...pitié il faut arrêter de l'utiliser comme ca nous arrange..... Il me semble avoir entendu que dans l'une des fac d'ile de france qui a été bloquée cette année...un vote avait refusé le blocage...mais les organisateurs ont refusés ce vote en criant au trucage et ont qd meme bloquéé cette fac en question.....alors sans accuser nos organisateurs de cette même infamie....les organisateurs ds les autres facs, c'est l'UNEF, encore l'UNEF et toujours l'UNEF... même méthode d'action...même combat quoi.
Plusieurs personnes s'etaient exprimés, et une jeune fille ayant selon toute vraissemblance connu les blocages du CPE avait oser parler "Blocage" lors de cette première AG et les petites personnes bien sympathiques qui se trouvaient face à tout l'amphi (les organisateurs donc) ont commencés à faire des grands gestes avec leur petits bras...en criant presqu'au scandale et en se défendant de vouloir un blocage.
Mais vous êtes tellement prévisibles...vous y êtes arrivé finalement...
Entre nous, je vois pas l'interet d'avoir fait un cinéma pareil à la première AG "holala non non non on ne veut pas de blocage, vous voyez, c'est vous qui en parlez", si c'est pour le voter ensuite.
En ce qui concerne la démocratie...pitié il faut arrêter de l'utiliser comme ca nous arrange..... Il me semble avoir entendu que dans l'une des fac d'ile de france qui a été bloquée cette année...un vote avait refusé le blocage...mais les organisateurs ont refusés ce vote en criant au trucage et ont qd meme bloquéé cette fac en question.....alors sans accuser nos organisateurs de cette même infamie....les organisateurs ds les autres facs, c'est l'UNEF, encore l'UNEF et toujours l'UNEF... même méthode d'action...même combat quoi.
Shaore- Messages : 20
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9