Le pourquoi du blocage.
+31
broutille
Le complément du NON
melanie
pilotin
Manolis
delphine34
brown
Dominique
Mademoiselle Liberté
shake
Shaore
yankee
Marie
Fournier Nicolas
tartiflette
Raphaël
Flora
haniel_
ben
Prof'
pj
Audrey
Gibraltar
idhem
Anna
Fuzz-factory
jonkrebs
E-Lëo
laynphe
taz
Aurélien
35 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le pourquoi du blocage.
une université qui ne me fasse pas ch***!
Plus sérieusement, si il n'y a personne de mobiliser à l'UMLV c'est que peut être que les étudiants ne se sentent tout simplement pas concernés!
Et peut être qu'il n'y a pas eu suffisamment d'expliquations concernant la loie Pécresse...
Plus sérieusement, si il n'y a personne de mobiliser à l'UMLV c'est que peut être que les étudiants ne se sentent tout simplement pas concernés!
Et peut être qu'il n'y a pas eu suffisamment d'expliquations concernant la loie Pécresse...
Audrey- Messages : 8
Audrey a écrit:Les gens n'ont pas besoin d'entendre le mot "blocage" pour penser à leur avenir!
Regardes bien mon post, j'ai dit "l'avenir" et pas "leur avenir". Ya pas que soi dans la vie!! Sans les autres, nous ne sommes rien (sans vouloir faire de philosophie à des heures aussi indues).
Prof'- Messages : 261
Je suis allé à une AG, celle de jeudi dernier d'ailleurs. Il y avait une cinquantaine de personne. (bon les transports étaient bloqués, argument visible dans le papier distribué). je trouve que personne se bouge et que tous le monde est conscient de l'enjeu de la LRU, ses limites et ses avantages. Quoi qu'il en soit, moins important que le CPE qui avait remué les foules. Or, ici ce n'est pas le cas. On vient pas aux AG parce qu'on se send pas concerné peut-être, ou bien les transports étaient bloqués (quoi que quand on veut on peut...on habite pas tous à 50km de la fac). Enfin, pour reparler de l'AG de jeudi dernier, j ai trouvé ça vraiment minable (dsl de l'expression forte), dans le sens où elle commence pas à l'heure, les intervenants se croivent en vacance (vision globale des syndicas étudiant d'ailleurs). En tout à MLV il apparait que tous le monde se préocupe peu de cette loi. D'ailleurs, en SHS il y a déja peu de déboucher donc si on rate les cours sa va être pire encore. Se battre certe, mais faites le bien et correctement. Avant hier et hier vous étiez mobilisé, c'est bien; mais faut étre lucide et ouvrir les yeux, MLV ne sera pas mobilisée comme à Paris ou dans les autres fac. DSL pr ce monologue, mais j'avais ça sur le coeur.
ps: Marre des syndicats politisés...PS2: chacuns à ses opinions et respectés les. Si quelqu'un est pro sarkozy, il en a le droit autant que d'être pro communiste ou peut importe...
ps: Marre des syndicats politisés...PS2: chacuns à ses opinions et respectés les. Si quelqu'un est pro sarkozy, il en a le droit autant que d'être pro communiste ou peut importe...
ben- Messages : 5
Pour toi oui, pas les autres.
Fuzz-factory- Messages : 49
ben a écrit:PS2: chacuns à ses opinions et respectés les. Si quelqu'un est pro sarkozy, il en a le droit autant que d'être pro communiste ou peut importe...
C'est pour çà que je suis toujours à demander le silence en AG quand qui que ce soit intervient!! Liberté d'expression oblige quand même.
Tu remarqueras que nous les syndiqués et membres du comité de mobilisation demandons le respect de chaque intervention, y compris celle d'alexandre, pro sarkozy à fond les ballons. Aujourd'hui je me suis retrouvée à prendre à partie des personnes de l'AG pour les empecher de le huer...
Il n'en reste pas moins qu'on se reserve le droit de pas l'applaudir!
Il n'en reste pas moins qu'on se reserve le droit de pas l'applaudir!
Anna- Messages : 338
Prof' a écrit:
Ya pas que soi dans la vie!! Sans les autres, nous ne sommes rien (sans vouloir faire de philosophie à des heures aussi indues).
Va dire ça à un étudiant qui rame pour joindre les 2 bouts! Il va plus penser à son avenir qu'à celui de la communauté étudiante, et c'est compréhensible.. et également dommage!
Tout le monde n'a pas les mêmes préoccupations malheureusement
Audrey- Messages : 8
Si tous les étudiants qui rament pr joindre les eux bouts se battaient contre ça Y aura plus d'étudiant qui rameraient pr joindre les deux bouts
on est plus nombreux si on se bat ensemble on les écrase et on peut obtenir bcp de choses suffit de le vouloir vraiment et oui faut s'investir et oui ça prend du tps mais au final ce qu'on y gagne est bien plus précieux
on est plus nombreux si on se bat ensemble on les écrase et on peut obtenir bcp de choses suffit de le vouloir vraiment et oui faut s'investir et oui ça prend du tps mais au final ce qu'on y gagne est bien plus précieux
Flora- Messages : 183
Fuzz-factory a écrit:Pour toi oui, pas les autres.
Si c'était pour me répondre, je tiens à préciser que ce qui nous défini, c'est le regard que les autres portent sur nous d'une part et d'autre part la vision nous avons de nous même (je sais c'est de la philo mais bon, ils disent pas que des bétises les philosophes quand même). Or, nous même nous nous définissons par rapport à quelques choses qui sont les autres. Donc sans les autres nous ne sommes rien et ce dans tous les domaines. Enfin bref, cela est un autre débat!
Si ça peut te rassurer nous aussi on rame, on bosse, on a cours, et en plus on milite. Pi quand on a le temps on essaye d'avoir une vie privée!
Personne ne demande aux étudiants d'arreter de bosser ou de devenir des militants acharnés, y'a juste des fois où faut se bouger quand on nous impose une loi votée en catimini inadmissible! Regarde pdt le CPE, il a suffit que la mobilisation prenne de l'ampleur et que d'un coup la mediatisation soit braquée dessus en continu pour que ça saute!
Personne ne demande aux étudiants d'arreter de bosser ou de devenir des militants acharnés, y'a juste des fois où faut se bouger quand on nous impose une loi votée en catimini inadmissible! Regarde pdt le CPE, il a suffit que la mobilisation prenne de l'ampleur et que d'un coup la mediatisation soit braquée dessus en continu pour que ça saute!
Prof' a écrit:Fuzz-factory a écrit:Pour toi oui, pas les autres.
Si c'était pour me répondre, je tiens à préciser que ce qui nous défini, c'est le regard que les autres portent sur nous d'une part et d'autre part la vision nous avons de nous même (je sais c'est de la philo mais bon, ils disent pas que des bétises les philosophes quand même). Or, nous même nous nous définissons par rapport à quelques choses qui sont les autres. Donc sans les autres nous ne sommes rien et ce dans tous les domaines. Enfin bref, cela est un autre débat!
Ce n'était pas pour toi, j'ai mal quoté
Audrey a écrit:Va dire ça à un étudiant qui rame pour joindre les 2 bouts! Il va plus penser à son avenir qu'à celui de la communauté étudiante, et c'est compréhensible.. et également dommage!
Ouai, ba disons que je fais plus ou moins parti de ces gens qui joignent les deux bouts et si je peux faire quelque chose pour éviter çà à d'autres après moi, j'hésite pas!
Moi ce qui me déplait dans cette loi, c'est que les fillières scientifiques seront nécéssairement prévilégiées (comme souvent d'ailleurs). C'est vrai qu'on manque d'information sur la loi, celà fait défaut... Le fait d'avoir subit les grèves RATP et d'avoir raté des cours joue en défaveur du mouvement, car trop c est trop....déja beaucoup de cours à rattraper si faut le faire après c 'est pas possible. C'est ce que beaucoup de gens doivent se dire. Dumoins je pense....
ben- Messages : 5
Audrey a écrit:Prof' a écrit:
Ya pas que soi dans la vie!! Sans les autres, nous ne sommes rien (sans vouloir faire de philosophie à des heures aussi indues).
Va dire ça à un étudiant qui rame pour joindre les 2 bouts! Il va plus penser à son avenir qu'à celui de la communauté étudiante, et c'est compréhensible.. et également dommage!
Encore une preuve que la mobilisation paie! Regarde les avancées sociales obtenues par l'Unef (jdis pas ca pour faire de la pub hein) en négociations avec Pécresse!
Perso jsuis salarié, j'ai besoin des thunes que je gagne à la sueur de mon front à Mcdo pour continuer mes études (et je suis pas le seul du comité à bosser jte rassure, hein Flora?). Pour autant, je prends sur moi, je passerai sans doute encore une fois au rattrapage, comme pendant le CPE, mais c'est pas grave!!
Je fais ce choix pour les autres, aussi.
Mais on est d'accord que l'xcuse est naze?
On refera un point complet demain je pense en AG sur le fond de la réforme.
Je pense que c'est le plus important!!
En tout cas j'penses demain l'ag sera dur à gérer et que la première chose à faire se sera un bon recadrage histoire de reprendre point par point la loi et ses problèmes
Il va aussi falloir proposer d'autres actions demain car le blocage pour le blocage je ne suis pas client, ainsi que le blocage soit reconduit ou pas il faut parler d'actions concrètes sur MLV.
Raphaël- Modo
D'accord avec toi Alors on fait quoi on occupe les ronds points du campus?
Une parole bien sage
J'ai quelques propositions d'actions que je proposerai en AG demain
Raphaël- Modo
je précise ma pensée: bloquer le Rer en milieu d'aprem: peu de voyageurs pénalisés, pas d'étudiants pénalisés, fort impact médiatique néanmoins. et 30 étudiants suffisent.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9