umlvmobilisee
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Le pourquoi du blocage.

+31
broutille
Le complément du NON
melanie
pilotin
Manolis
delphine34
brown
Dominique
Mademoiselle Liberté
shake
Shaore
yankee
Marie
Fournier Nicolas
tartiflette
Raphaël
Flora
haniel_
ben
Prof'
pj
Audrey
Gibraltar
idhem
Anna
Fuzz-factory
jonkrebs
E-Lëo
laynphe
taz
Aurélien
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le pourquoi du blocage. - Page 8 Empty Re: Le pourquoi du blocage.

Message par Mademoiselle Liberté Jeu 29 Nov - 23:59

Le complément du NON a écrit:Toi effectivement on va laisser la fac ouverte, juste pour que tu révises ton orthographe.

Ca m'enerve ça.

Ca coute quoi une journée de cours, ou une semaine? rien. Meme un mois. Allez soyons fous. Pendant le CPE les 3/4 de ceux que je connais ont quand meme eu leur année..

Et tu répond quoi au quart restant ? C'est une minorité, tu t'en fous ? Il y en a marre de léser les étudiants... Votre combat ne sera jamais légitime tant que vous ne respecterez pas autrui.

Mademoiselle Liberté

Revenir en haut Aller en bas

Message par melanie Jeu 29 Nov - 23:59

Le complément du NON a écrit:Toi effectivement on va laisser la fac ouverte, juste pour que tu révises ton orthographe.

Ca m'enerve ça.

Ca coute quoi une journée de cours, ou une semaine? rien. Meme un mois. Allez soyons fous. Pendant le CPE les 3/4 de ceux que je connais ont quand meme eu leur année..

merci enfin quelqu'un qui voit que j'en ai besoin !!! lol

enfin que tu rates les cours c'est ton choix. POur ma part et pour beaucoup d'autres le fait de rater des cours nous favorise pas surtout si on a déjà du mal à réussir quand l'année se passe tranquillement... mais quand c'est bloquer c'est pire parce que nos gentils profs nous donnent des tonnes de trucs à faire et à rendre et pour des nuls comme moi je ne peux pas bien travaillé... Donc nos chers syndicats qui se battent soit disant pour une fac plus juste soyez les avec les nuls qui veulent que réussir leur année et pas retaper. Après faites grève, c'est votre choix pas la mienne...

melanie

Message par Fuzz-factory Ven 30 Nov - 0:00

Au fait, j'avais vu , dans jeséplu quel fac, un vote en ligne concernant le blocage.
J'me doute que ça demande des moyens importants, mais l'idée était louable

Fuzz-factory

Message par Mademoiselle Liberté Ven 30 Nov - 0:03

Fuzz-factory a écrit:Au fait, j'avais vu , dans jeséplu quel fac, un vote en ligne concernant le blocage.
J'me doute que ça demande des moyens importants, mais l'idée était louable

C'était Lille (je ne sais pas s'il y en a d'autres). On en a parlé un peu plus haut.

Mademoiselle Liberté

Message par Aurélien Ven 30 Nov - 0:04

un vote sans débat... c'est pas la panacée quand même.
Aurélien
Aurélien
Admin

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Message par Manolis Ven 30 Nov - 0:20

brown a écrit:Juste une question, qui pourrait tout simplifier, pourquoi ce n'est pas la présidence qui organiserait les votes comme pour les élections syndicales ?

parce que tu ne peux pas avoir confiance en la direction de la fac...

Manolis

Message par broutille Ven 30 Nov - 0:26

Manolis a écrit:
brown a écrit:Juste une question, qui pourrait tout simplifier, pourquoi ce n'est pas la présidence qui organiserait les votes comme pour les élections syndicales ?

Et aussi parce que c'est notre combat.
broutille
broutille

http://www.natakill.skyblog.com

Message par daweed Ven 30 Nov - 11:00

Et surtout parce qu'ils ont autre chose à foutre..

daweed

Message par melanie Ven 30 Nov - 13:20

Aurélien a écrit:un vote sans débat... c'est pas la panacée quand même.

parce que t'as cru qu'en ag on débatait... laisse moi rire...

melanie

Message par melanie Ven 30 Nov - 13:21

Manolis a écrit:

et pourquoi on ne pourrait pas avoir confiance en eux? il truc les élections c'est ça peut être... on pourrait pas mettre des gens syndic qui seraient présents pour cette élection et dépouillement, si c'est juste ça qui vous fait peur. A vous entendre il y a personne de crédible... ah si pardon que vous même...

melanie

Message par Aurélien Ven 30 Nov - 13:23

Nan mais tu te prends pour qui?
Bien sûr qu'on débat!

Au début de la dernière AG n'ai je pas fait un rappel complet de ce qu'était la LRU?
N'y a t il pas eu ensuite des débats la concernant?

Dans les AG précédentes, n'y avait il pas de débat quand Alexandre posait son point de vue pour la LRU?

"Ahahah laisse moi rire"
Aurélien
Aurélien
Admin

https://umlvmobilisee.forumactif.com

Message par melanie Ven 30 Nov - 13:34

Aurélien a écrit:Nan mais tu te prends pour qui?
Bien sûr qu'on débat!

Au début de la dernière AG n'ai je pas fait un rappel complet de ce qu'était la LRU?
N'y a t il pas eu ensuite des débats la concernant?

Dans les AG précédentes, n'y avait il pas de débat quand Alexandre posait son point de vue pour la LRU?

"Ahahah laisse moi rire"

laisse moi rire... parler de la LRU alors qu'il y a que 20 personnes qui ont lu la loi... et tu veux qu'on débate juste sur ton résumé... ah ah ah laisse moi rire encore une fois...

il y a eut de réel debat lors de la semaine de blocage car ceux qui parlaient connaissaient la loi tout simplement: raph, théo, jean par ex... donc arrête de vouloir un débat avec des gens qui ne s'intéressent pas à la loi ou qui boivent tes belles interprétations de la loi...

melanie

Message par tartiflette Ven 30 Nov - 15:01

melanie a écrit:
laisse moi rire... parler de la LRU alors qu'il y a que 20 personnes qui ont lu la loi... et tu veux qu'on débate juste sur ton résumé... ah ah ah laisse moi rire encore une fois...

il y a eut de réel debat lors de la semaine de blocage car ceux qui parlaient connaissaient la loi tout simplement: raph, théo, jean par ex... donc arrête de vouloir un débat avec des gens qui ne s'intéressent pas à la loi ou qui boivent tes belles interprétations de la loi...

A a cause de qui le débat sur le fond n'a pas pu réelement avoir lieu hier ?

Les anti blocage..
ceux qui nous traite d'anti démocrate..
ceux qui profitent des 100.000 bourses suplémentaires
ceux qui profitent des 10 millards supplémentaires
ceux qui.. (sont cons et de droite)
tartiflette
tartiflette

Message par taz Ven 30 Nov - 15:04

Tte facon il faudra un grand pas de votre part pour comprendre que meme avec un blocage votre mouvement n'intéresse pas grand monde à MLV...

Quand vous bloquez la fac l'AG est plus grande certes, mais ce sont des gens qui s'en tappent et qui veulent juste débloquer la fac ...

Posez vous les bonnes questions et arrêter de faire venir les étudiantes des autres université pour voter le blocus de MLV (paris 8 notament ...)

Merci bien ...

C'est pas paske vous etes 100 depuis 2 ou 3 AG à vouloir bloquer que la fac se bloquera... apres sur la LRU, tout le monde à son avis et peut etre que la majorité de MLV est pour ? ou tout simplement que les étudiants veulent juste aller en cours meme s'ils sont contre cette loi.

Pour répondre d'ailleurs à ce qui a été dit sur les cheminots, il y a 2 GROSSES différences :

1/ Ils n'ont obtenu qu'un planning de négociation, et ont déja prévu de reposer un préavis de greve si cette négociation n'abouti pas... ils n'ont pas encore fait plier le gouvernement. (En passant cette négociation le gouvernement vous l'a déja accorder vu que l'UNEF a déja négocié des "grandes avancées" ...)

2/ La loi qui les concerne n'a pas encore été votée contrairement à la LRU ...

Donc pas de parraleles abusifs ! merci Smile

taz

Message par Anna Ven 30 Nov - 15:20

ET quels sont les étudiants de P8 qui viennent bloquer le blocage?

Anna

Message par tartiflette Ven 30 Nov - 15:24

taz a écrit:Tte facon il faudra un grand pas de votre part pour comprendre que meme avec un blocage votre mouvement n'intéresse pas grand monde à MLV...

Quand vous bloquez la fac l'AG est plus grande certes, mais ce sont des gens qui s'en tappent et qui veulent juste débloquer la fac ...

Justement, je me désespère de voir que si peu de personne s'interesse a cette loi qui touche tout le monde...
Vraiment une fac de petit bourgeois de merde
tartiflette
tartiflette

Message par melanie Ven 30 Nov - 15:27

tu ne peux pas obliger les gens à s'y intéresser. Chacun son choix! on vous empêche pas de faire grève ou de manifester alors laissez nous étudier en paix et laissez nous nous intéressez à ce que nous voulons... Arrête de croire que tout ce que toi t'intéresses est réllement intéressant... C'est ton choix et c'est ce qui te parait le plus juste! mais pas pour d'autres...

melanie

Message par tartiflette Ven 30 Nov - 15:28

melanie a écrit:tu ne peux pas obliger les gens à s'y intéresser. Chacun son choix! on vous empêche pas de faire grève ou de manifester alors laissez nous étudier en paix et laissez nous nous intéressez à ce que nous voulons... Arrête de croire que tout ce que toi t'intéresses est réllement intéressant... C'est ton choix et c'est ce qui te parait le plus juste! mais pas pour d'autres...

j'oblige personne. Je suis seulement dépité par votre attitude c'est tout.
tartiflette
tartiflette

Message par melanie Ven 30 Nov - 15:31

tartiflette a écrit:
melanie a écrit:tu ne peux pas obliger les gens à s'y intéresser. Chacun son choix! on vous empêche pas de faire grève ou de manifester alors laissez nous étudier en paix et laissez nous nous intéressez à ce que nous voulons... Arrête de croire que tout ce que toi t'intéresses est réllement intéressant... C'est ton choix et c'est ce qui te parait le plus juste! mais pas pour d'autres...

j'oblige personne. Je suis seulement dépité par votre attitude c'est tout.

c'est notre choix que de pas nous y intéresser... c'est comme ça. t'es contre la loi, je suis pour alors juste pour éviter le blocage je "m'emmerde" à écouter vos beaux discours... Je respecte votre engagement et votre choix d'être contre la loi (chacun ses opinions) mais je ne vous respecte pas quand vous nous obliger à venir contre notre gré aux ag en bloquant la fac... Ne vous étonnez pas après qu'on est pas envie de vous écoutez juste voter contre le blocage et partir...

melanie

Message par Anna Ven 30 Nov - 15:34

Mais le problème est bien là... c'est votre incapacité à vous y interresser! As-tu compris les enjeux de cette loi? As tu réellement saisi ce que signifiait la rentabilité des études? C'est quand même assez dramatique ce qui se trame à travers cette loi... mais non! Vous ça vous passe au dessus! Le seul problème c'est qu'on a osé bloquer la fac pendant 2heures! Vous avez été incapable de créer un débat constructif, d'écouter les différentes prises de position, vous avez hué les différents intervenants... Résultat je parie que la plupart des personnes venues ne savent pas plus qu'avant ce qu'est la LRU! Vous êtes à la fa, vous êtes censés acquerir un esprit critique et un esprit d'analyse... et vous n'etes auu final même pas capable de vous interressez un minimum à une loi en desaccord total avec les valeurs de l'université!

Anna

Message par melanie Ven 30 Nov - 15:42

Anna a écrit:Mais le problème est bien là... c'est votre incapacité à vous y interresser! As-tu compris les enjeux de cette loi? As tu réellement saisi ce que signifiait la rentabilité des études? C'est quand même assez dramatique ce qui se trame à travers cette loi... mais non! Vous ça vous passe au dessus! Le seul problème c'est qu'on a osé bloquer la fac pendant 2heures! Vous avez été incapable de créer un débat constructif, d'écouter les différentes prises de position, vous avez hué les différents intervenants... Résultat je parie que la plupart des personnes venues ne savent pas plus qu'avant ce qu'est la LRU! Vous êtes à la fa, vous êtes censés acquerir un esprit critique et un esprit d'analyse... et vous n'etes auu final même pas capable de vous interressez un minimum à une loi en desaccord total avec les valeurs de l'université!

1) même si je suis d'accord avec la loi , je l'ai lu et je viens à vos foutues ag inintéressants et j'ai même fais mieux, j'ai été à la radio, j'ai écouté raph et théo m'expliquer leur opinions... alors ne me sort pas tes belles paroles quand toi même tu cherches pas à comprendre les autres...
2) arrête de me faire rigoler, hier seul 20 personnes sur les 500 personnes avaient lu la loi alors tu veux débattre de quoi au juste?
3) je répète chacun ça façon de penser, de voir ses priorités dans la vie... donc ça ne sert à rien de forcer les gens. Ils resteront buter comme vous sur leur position sachant que vous êtes en plus contre eux et aussi positionner sur vos positions...
4) Que font les syndic qui soient disant aident les étudiants à les aider au sein de la fac? Rien ils sont contre les étudiants... ils prennent partis contre une majorité d'étudiants de mlv en bloquant les fac... je trouve ça tout à fait scandaleux!

melanie

Message par Dam's Ven 30 Nov - 15:46

melanie a écrit:c'est notre choix que de pas nous y intéresser... c'est comme ça. t'es contre la loi, je suis pour alors juste pour éviter le blocage je "m'emmerde" à écouter vos beaux discours... Je respecte votre engagement et votre choix d'être contre la loi (chacun ses opinions) mais je ne vous respecte pas quand vous nous obliger à venir contre notre gré aux ag en bloquant la fac... Ne vous étonnez pas après qu'on est pas envie de vous écoutez juste voter contre le blocage et partir...

Et bien si tu es pour qu'est ce qui t'empeche de le dire.
Et si c'est contre votre gré ben alors ne venez pas mais aprés venez pas pleurer parce que on a pris telle ou telle decision.
Dam's
Dam's

Message par Anna Ven 30 Nov - 15:51

Comme tu peux le constater j'ai mis "vous" et non "tu"! Et en effet j'ai du mal avec l'interet personnel, le "moi je" et le nombrilisme à outrance!
Maintenant on sait très bien que TOUS les étudiants de france n'ont pas lu la loi et ne la liront pas... maintenant rien n'empeche de se créer une opinion! Entre l'info qui est relayée dans les journaux et les différents médias, entre tous les tracts du comité de mobilisation qui ont été diffusés et les tracts syndicaux (SUD, UNEF et TNT), entre les interv' des profs, personnels IATOS, étudiants pour ou contre...
Et à partir du moment où tu as une opinion tu peux debattre! Encore heureux les débats ne se font ps uniquement entre juriste et politiciens...

Anna

Message par melanie Ven 30 Nov - 15:58

le mouvement que vous faites et vous le répétez a chaque ag sont pour ceux qui s'y intéresse et qui veulent que le mouvement continue... donc j'en traduis que ceux qui sont pour la loi n'ont rien à faire en ag (lordre du jour le confirme encore plus lol)... De plus, l'ag j'en ai rien à faire mais je suis OBLIGEE d'y aller pour ne pas que des crétins m'empêchent d'aller étudier en votant le blocage. Ou sont passés nos droit la dedans? Bafoués par un petit mouvement minoritaire qui ne respecte pas les autres qui sont en grande majorité intéressé par leurs études et ennuyés par vos actions...
Votez des choses lors des ag ok mais ne votez pas des choses qui compromaient la crédibilité de votre mouvement en ennuyant les autres étudiants qui ne vous empêchent pas d'organiser vos ag! Le respect je pense doit se faire des deux côtés!
Je pense qu'en pensant comme vous, tout le monde ferait sa petite ag de sont côté pour n'importe quoi et des votes seront fais contre ceux qui ne sont pas venux... ça serait l'enfer... on a de la chance seul sud et unef savent faire ça! sinon ça serait la catastrophe dans cette fac... déjà que je pensais faire partie d'une fac où les étudiants savaient réfléchir ba non je me suis trompée... je me trouve dans une fac où les étudiants sont égoistes et butés... super les années fac vous avez réussis à démotiver la majorité des étudiants! et les victimes c'est pas vous mais les étudiants qui sont pris au piège par vos petites manières...

melanie

Message par Raphaël Ven 30 Nov - 17:47

Encore une fois pourquoi mets-tu en avant SUD et l'UNEF alors que la majorité du comité est non syndiquée ?

Je tiens juste à rappeller que je suis de l'UNEF et que j'ai voté contre le blocage alors ne généralise pas s'il te plait.

Enfin, il ne s'agit pas d'un problème isolé, on ne fait pas tous nos AG dans notre coin pour un petit truc de temps en temps, il s'agit d'une loi de réforme de l'université, tu pourrai dire que cela ne te concerne pas ?

Raphaël
Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant